Je rejoins tous les avis précédents.
Alors je vais commencer par le seul aspect "positif", le background semble bien s'inspirer de l'univers créé par Mézières et Christin, l'ambiance y est. Peut-être pas assez "organique" pour faire honneur au talent de Mézières, ça semble un peu trop "propre", mais il y a de l'idée.
Donc à la limite, la pilule aurait donc pu passer avec d'autres noms, en partant du principe que ce sont deux nouveaux personnages que l'ont suit, et qui n'ont AUCUN rapport avec les véritables Valérian et Laureline.
Mais essayer de nous faire avaler que ce sont eux, je crois que c'est la pire erreur de casting que j'ai jamais vu.
Encore, s'ils avaient fait l'effort de rendre Cara rousse, pour elle, pouuurquoi pas, il y aurait peut-être eu moyen qu'elle ressemble davantage physiquement au personnage.
Mais ce "gamin" aux yeux explosés sensé être Valérian ? Le Valérian ? Nope, désolée. J'ai rien contre l'acteur (et je sais qu'il est plus vieux qu'il en a l'air), mais ce n'est juste
pas du tout lui. Et ce n'est pas le fait de l'avoir teint en brun qui arrange les choses (ça se voit tellement que c'est une teinture

).
Et puis pour le reste, l'humour piquant de Laureline me semble bien affadi, et on peut se demander si les aspects profondément humanistes, pacifistes et altruistes de l'histoire des deux héros seront respectés, ou juste délaissés au profit d'une action bling bling.
Bref, je n'étais déjà pas du tout convaincue à l'annonce du casting la dernière fois, ce trailer ne fait que confirmer mes doutes. Même si on peut encore espérer un peu mieux sur le film lui-même, il y a peu de chances.
Je ne comprends pas comment Luc Besson peut affirmer être un grand fan de la BD depuis longtemps
(et les éléments de décor et d'ambiance du 5ème élément prouvent pourtant que c'est en partie vrai), tout en détruisant à ce point les deux éléments phares de ce monstre sacré de la BD, comme s'il était le premier producteur inculte venu.
S'il connait le matériau d'origine, la différence semble bel et bien assumée, il ne peut s'agir de simples erreurs, donc
pourquoi ?
A quoi est-ce qu'il s'attend ? Pourquoi saborder ainsi l'opportunité d'adapter l'une des plus grosses œuvres pivots de la SF ?
Et puis non content d'évincer Laureline de son propre titre, savoir qu'en plus il a réussi à influer sur les rééditions BDs... !!

Heureusement que j'ai déjà les intégrales, mais ça me tue de penser que toute une nouvelle génération de fans pourrait être trompée sur le véritable titre de la saga.
Qu'il rate une adaptation ciné, tant pis, je n'irais juste pas le voir, mais on ne touche pas à l’œuvre d'origine.