Valérian et la cité des mille planètes se dévoile dans un premier teaser bluffant

29 Mai 2016
220
420
224
Pourquoi "[Dane Dehaan, Cara Delevingne]" et pas [Cara Delevingne, Dane Dehaan] ?
C'est une vraie question, depuis quelques mois j'me la pose à moi-même. Car oui, je constate que c'est toujours les hommes en premier, pourquoi ?
Est-ce qu'il existe une règle ? C'est pas censé être par ordre alphabétique ?
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Je ne les trouve pas spécialement drôles personnellement dans ce trailer... et pour le moment je suis très sceptique sur les FX, les enjeux des personnages, le scénario et l'univers en général. J'avais vu des artworks sur les costumes qui étaient à tomber par terre il y a un ou deux ans il me semble... je n'ai rien vu de tout ça pour le moment... donc je reste carrément sur la réserve en attendant une BA digne de ce nom.
 

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Pourquoi "[Dane Dehaan, Cara Delevingne]" et pas [Cara Delevingne, Dane Dehaan] ?
C'est une vraie question, depuis quelques mois j'me la pose à moi-même. Car oui, je constate que c'est toujours les hommes en premier, pourquoi ?
Est-ce qu'il existe une règle ? C'est pas censé être par ordre alphabétique ?
Souvent c'est par "importance" de l'acteur, c'est graphiquement très réfléchi (avec une charte, des sondages pour voir ce qui plaît le mieux et tout) tout ça par la boîte de prod où y a un responsable artistique pour l'affiche. En l'occurrence, je suppose que DeHaan est plus connu que Delevingne, d'où cet "ordre".
 
13 Septembre 2016
74
658
764
Cara Delevingne, une actrice à suivre ? Vraiment pas d'accord, c'est une bonne mannequin mais en tant qu'actrice c'est vraiment pas terrible, que ce soit dans La face cachée de Margot, Suicide Squad ou même Pan... Et pire, la choisir pour jouer la géniale Laureline, rousse, rigolote, au caractère bien trempé... qui n'a plus rien à voir dans l'adaptation de Besson !
Et je suis désolée, mais ça fait tellement 5ème élément sur fond de Star Wars, les effets spéciaux sont (pour le moment) pas tip top et même très kitchs. Je retourne dans ma bibliothèque lire les bds et oublier ce que je viens de voir :)

Ps. : Qu'est devenue Laureline dans le titre ? Monsieur Besson, pourquoi retirer son nom alors que c'est le titre même de la bd ?
Re-Ps. : on parle aussi du fait que Valerian et Laureline sont AMANTS ? Est-ce la raison pour que Besson la relègue à la simple conquête amoureuse et fasse sauter son nom du titre ?
 
Dernière édition :
24 Avril 2015
59
175
694
27
?
www.instagram.com
Je suis genre une très très très grande fan de la bd et de l'anime (je l'ai connu avant que la bd du coup madeleine de proust toussa toussa) et là... J'ai envie de pleurer quand je vois ce que Besson en a fait. Déjà pour quoi ne pas avoir pris des acteurs français ou au moins qui parlent français : juste parce que Valérian et Laureline (POURQUOI ELLE EST PAS DANS LE TITRE ???) ça sonne pas américain mais il y a une ambiance avec le fait que c'est français... Paris est genre un lieu super important pour l'histoire... Et même leurs tenues... Des armures ça incite à la guerre alors que dans la BD et l'anime ils ont une combinaison ce qui ramène plus à la découverte, l'aventure...
Ok l'univers est bien... Mais Besson n'a rien créé c'était déjà super dans l'originale...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je rejoins tous les avis précédents.

Alors je vais commencer par le seul aspect "positif", le background semble bien s'inspirer de l'univers créé par Mézières et Christin, l'ambiance y est. Peut-être pas assez "organique" pour faire honneur au talent de Mézières, ça semble un peu trop "propre", mais il y a de l'idée.

Donc à la limite, la pilule aurait donc pu passer avec d'autres noms, en partant du principe que ce sont deux nouveaux personnages que l'ont suit, et qui n'ont AUCUN rapport avec les véritables Valérian et Laureline.

Mais essayer de nous faire avaler que ce sont eux, je crois que c'est la pire erreur de casting que j'ai jamais vu. :facepalm:

Encore, s'ils avaient fait l'effort de rendre Cara rousse, pour elle, pouuurquoi pas, il y aurait peut-être eu moyen qu'elle ressemble davantage physiquement au personnage.

valerian-th1-500x300-55d6cb46865c1.jpg


ValerianLaurelineInt01.JPG


Mais ce "gamin" aux yeux explosés sensé être Valérian ? Le Valérian ? Nope, désolée. J'ai rien contre l'acteur (et je sais qu'il est plus vieux qu'il en a l'air), mais ce n'est juste pas du tout lui. Et ce n'est pas le fait de l'avoir teint en brun qui arrange les choses (ça se voit tellement que c'est une teinture :facepalm: ).

Et puis pour le reste, l'humour piquant de Laureline me semble bien affadi, et on peut se demander si les aspects profondément humanistes, pacifistes et altruistes de l'histoire des deux héros seront respectés, ou juste délaissés au profit d'une action bling bling.
Bref, je n'étais déjà pas du tout convaincue à l'annonce du casting la dernière fois, ce trailer ne fait que confirmer mes doutes. Même si on peut encore espérer un peu mieux sur le film lui-même, il y a peu de chances.

Je ne comprends pas comment Luc Besson peut affirmer être un grand fan de la BD depuis longtemps (et les éléments de décor et d'ambiance du 5ème élément prouvent pourtant que c'est en partie vrai), tout en détruisant à ce point les deux éléments phares de ce monstre sacré de la BD, comme s'il était le premier producteur inculte venu.

S'il connait le matériau d'origine, la différence semble bel et bien assumée, il ne peut s'agir de simples erreurs, donc pourquoi ? :eh:
A quoi est-ce qu'il s'attend ? Pourquoi saborder ainsi l'opportunité d'adapter l'une des plus grosses œuvres pivots de la SF ?

Et puis non content d'évincer Laureline de son propre titre, savoir qu'en plus il a réussi à influer sur les rééditions BDs... !! :scream: Heureusement que j'ai déjà les intégrales, mais ça me tue de penser que toute une nouvelle génération de fans pourrait être trompée sur le véritable titre de la saga. :mad:

Qu'il rate une adaptation ciné, tant pis, je n'irais juste pas le voir, mais on ne touche pas à l’œuvre d'origine. :bomb:
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
NOOOOOOON :gonk: Mais qui a pensé à ces acteurs pour les incarner ??? (Et il est ou le transmuteur grognon qui fait caca des perles ?) Et en supprimant Laureline du titre il veut se la jouer "fan de la première heure" Besson ou quoi ? Je suis pas convaincue mais j'attends de voir plus de teasers/trailers au cas ou l'esprit de la bd y serait plus présent
 
Dernière édition :
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
C'est vrai que là ça donne pas envie entre le nouveau titre (pourquoi avoir eu besoin de le changer ?), les acteurs (trop jeunes vraiment), l'humour (bon apparemment ça fait rire certains mais alors moi je suis pas convaincue du tout, j'ai plutôt trouvée ça lourd -oui même en quelques secondes-)... bref c'est pas très engageant.
Par contre j'aime beaucoup le visuel et c'est la seule chose qui me ferait me déplacer. Puis bon on ne peut pas vraiment juger un film sur sa bande-annonce, autant lui laisser le bénéfice du doute, si ça se trouve ce sera une bonne surprise. De là à me déplacer jusqu'au cinéma je ne sais pas mais pourquoi pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes