Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : The Expanse, une ambitieuse série de science-fiction, disponible sur Netflix
Je suis complètement d'accord sur les Ceinturiens. Visuellement, j'avais vraiment peur de la façon dont ils allaient être transposés à l'écran, et je suis vraiment satisfaite. Et idem pour "Firefly" et BSG haha, c'est vraiment une promesse de "mieux" "The Expanse". En revanche, Miller, je crois que je l'ai préféré dans le bouquin où il est plus tourmenté et obsessif. C'est pour Chrisjen Avasarala que j'ai eu le plus gros coup de cœur aussi :').J'ai beaucoup apprécié la série et les romans! Moi qui aime plus que tout Firefly et Battlestar Galactica, c'est la première fois depuis des années que je m'enthousiasme pour une série de SF.
Après avoir fini la saison 1, j'ai dévoré le premier tome en anglais et j'attends avec impatience la saison 2 (qui devrait correspondre à peu près à la deuxième moitié du tome 1), surtout quand on voit à quelle point l'adaptation, pour le moment, s'est montrée réussie et fidèle.
Ce que j'aime le plus dans cet univers, c'est le fait qu'il ne soit jamais pleinement révélé. Beaucoup de choses restent encore obscures, notamment en ce qui concerne les Ceinturiens: leur langage, leur expression corporelle très particulière, l'espèce de "contre-culture" vraiment fascinante qu'ils ont développée... On ne comprend pas tout, et tant mieux, car cela montre la richesse de l'univers, que nous nous contentons, pour le moment, d'effleurer. J'aime quand une oeuvre nous laisse deviner, réfléchir et interpréter, sans nous révéler toutes les clefs d'un coup!
Et le personnage de Miller... Que dire. Je l'appréciais déjà dans la série, et je trouve que l'acteur a fait une excellente performance, mais dans le livre, il m'a complètement bouleversée.
Vraiment, il s'agit d'une saga à connaître!...
Je suis complètement d'accord sur les Ceinturiens. Visuellement, j'avais vraiment peur de la façon dont ils allaient être transposés à l'écran, et je suis vraiment satisfaite. Et idem pour "Firefly" et BSG haha, c'est vraiment une promesse de "mieux" "The Expanse". En revanche, Miller, je crois que je l'ai préféré dans le bouquin où il est plus tourmenté et obsessif. C'est pour Chrisjen Avasarala que j'ai eu le plus gros coup de cœur aussi :').
j'ai lu les romans avant de voir la série et je dois dire que pour une fois la comparaison tient la route!J'ai beaucoup apprécié la série et les romans! Moi qui aime plus que tout Firefly et Battlestar Galactica, c'est la première fois depuis des années que je m'enthousiasme pour une série de SF.
Après avoir fini la saison 1, j'ai dévoré le premier tome en anglais et j'attends avec impatience la saison 2 (qui devrait correspondre à peu près à la deuxième moitié du tome 1), surtout quand on voit à quelle point l'adaptation, pour le moment, s'est montrée réussie et fidèle.
Ce que j'aime le plus dans cet univers, c'est le fait qu'il ne soit jamais pleinement révélé. Beaucoup de choses restent encore obscures, notamment en ce qui concerne les Ceinturiens: leur langage, leur expression corporelle très particulière, l'espèce de "contre-culture" vraiment fascinante qu'ils ont développée... On ne comprend pas tout, et tant mieux, car cela montre la richesse de l'univers, que nous nous contentons, pour le moment, d'effleurer. J'aime quand une oeuvre nous laisse deviner, réfléchir et interpréter, sans nous révéler toutes les clefs d'un coup!
Et le personnage de Miller... Que dire. Je l'appréciais déjà dans la série, et je trouve que l'acteur a fait une excellente performance, mais dans le livre, il m'a complètement bouleversée.
Vraiment, il s'agit d'une saga à connaître!...