The Expanse, une ambitieuse série de science-fiction, disponible sur Netflix

16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
Je plussoie, c'est une très chouette série !
Les bouquins sont géniaux également ! (Il y en a pour l'instant 3 de traduit en français, sur 6. ...Mais les traductions se font attendre :crying:)
 
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
J'ai beaucoup apprécié la série et les romans! Moi qui aime plus que tout Firefly et Battlestar Galactica, c'est la première fois depuis des années que je m'enthousiasme pour une série de SF.
Après avoir fini la saison 1, j'ai dévoré le premier tome en anglais et j'attends avec impatience la saison 2 (qui devrait correspondre à peu près à la deuxième moitié du tome 1), surtout quand on voit à quelle point l'adaptation, pour le moment, s'est montrée réussie et fidèle.
Ce que j'aime le plus dans cet univers, c'est le fait qu'il ne soit jamais pleinement révélé. Beaucoup de choses restent encore obscures, notamment en ce qui concerne les Ceinturiens: leur langage, leur expression corporelle très particulière, l'espèce de "contre-culture" vraiment fascinante qu'ils ont développée... On ne comprend pas tout, et tant mieux, car cela montre la richesse de l'univers, que nous nous contentons, pour le moment, d'effleurer. J'aime quand une oeuvre nous laisse deviner, réfléchir et interpréter, sans nous révéler toutes les clefs d'un coup!
Et le personnage de Miller... Que dire. Je l'appréciais déjà dans la série, et je trouve que l'acteur a fait une excellente performance, mais dans le livre, il m'a complètement bouleversée.
Vraiment, il s'agit d'une saga à connaître!...
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
J'ai beaucoup apprécié la série et les romans! Moi qui aime plus que tout Firefly et Battlestar Galactica, c'est la première fois depuis des années que je m'enthousiasme pour une série de SF.
Après avoir fini la saison 1, j'ai dévoré le premier tome en anglais et j'attends avec impatience la saison 2 (qui devrait correspondre à peu près à la deuxième moitié du tome 1), surtout quand on voit à quelle point l'adaptation, pour le moment, s'est montrée réussie et fidèle.
Ce que j'aime le plus dans cet univers, c'est le fait qu'il ne soit jamais pleinement révélé. Beaucoup de choses restent encore obscures, notamment en ce qui concerne les Ceinturiens: leur langage, leur expression corporelle très particulière, l'espèce de "contre-culture" vraiment fascinante qu'ils ont développée... On ne comprend pas tout, et tant mieux, car cela montre la richesse de l'univers, que nous nous contentons, pour le moment, d'effleurer. J'aime quand une oeuvre nous laisse deviner, réfléchir et interpréter, sans nous révéler toutes les clefs d'un coup!
Et le personnage de Miller... Que dire. Je l'appréciais déjà dans la série, et je trouve que l'acteur a fait une excellente performance, mais dans le livre, il m'a complètement bouleversée.
Vraiment, il s'agit d'une saga à connaître!...
Je suis complètement d'accord sur les Ceinturiens. Visuellement, j'avais vraiment peur de la façon dont ils allaient être transposés à l'écran, et je suis vraiment satisfaite. Et idem pour "Firefly" et BSG haha, c'est vraiment une promesse de "mieux" "The Expanse". En revanche, Miller, je crois que je l'ai préféré dans le bouquin où il est plus tourmenté et obsessif. C'est pour Chrisjen Avasarala que j'ai eu le plus gros coup de cœur aussi :').
 
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Je suis complètement d'accord sur les Ceinturiens. Visuellement, j'avais vraiment peur de la façon dont ils allaient être transposés à l'écran, et je suis vraiment satisfaite. Et idem pour "Firefly" et BSG haha, c'est vraiment une promesse de "mieux" "The Expanse". En revanche, Miller, je crois que je l'ai préféré dans le bouquin où il est plus tourmenté et obsessif. C'est pour Chrisjen Avasarala que j'ai eu le plus gros coup de cœur aussi :').

J'ai dû mal m'exprimer, car c'est aussi dans le bouquin que j'ai préféré Miller! :) Surtout...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Novembre 2012
25
31
664
saint-cyr l'école
J'ai beaucoup apprécié la série et les romans! Moi qui aime plus que tout Firefly et Battlestar Galactica, c'est la première fois depuis des années que je m'enthousiasme pour une série de SF.
Après avoir fini la saison 1, j'ai dévoré le premier tome en anglais et j'attends avec impatience la saison 2 (qui devrait correspondre à peu près à la deuxième moitié du tome 1), surtout quand on voit à quelle point l'adaptation, pour le moment, s'est montrée réussie et fidèle.
Ce que j'aime le plus dans cet univers, c'est le fait qu'il ne soit jamais pleinement révélé. Beaucoup de choses restent encore obscures, notamment en ce qui concerne les Ceinturiens: leur langage, leur expression corporelle très particulière, l'espèce de "contre-culture" vraiment fascinante qu'ils ont développée... On ne comprend pas tout, et tant mieux, car cela montre la richesse de l'univers, que nous nous contentons, pour le moment, d'effleurer. J'aime quand une oeuvre nous laisse deviner, réfléchir et interpréter, sans nous révéler toutes les clefs d'un coup!
Et le personnage de Miller... Que dire. Je l'appréciais déjà dans la série, et je trouve que l'acteur a fait une excellente performance, mais dans le livre, il m'a complètement bouleversée.
Vraiment, il s'agit d'une saga à connaître!...
j'ai lu les romans avant de voir la série et je dois dire que pour une fois la comparaison tient la route!

je te conseille l'espace d'un an de Chambers vu tes références ça devrait autant te plaire que ça m'a plu.

Rossinante einh... du cheval de Don Quichotte... et son équipage est plus à considérer comme des mineurs que comme des braconniers... ça a son importance, car ils se retrouvent plongés dans les emmerdes et l'illégalité alors que sont de simples et honnêtes spatiaux qui font un boulot chiant et parfois dangereux mais tout ce qu'il y a de plus légal et banal...
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
J'ai lu le roman et je suis perdue, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai adoré le bouquin, j'espère que la série, que je vais commencer de ce pas, sera au niveau!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes