Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La robe imprimée Pikachu qui coûte plus cher que le SMIC, c’est un concept, écoutez
@0h-dear Heu.. et sous prétexte que c'est un "créateur", on n'a pas le droit de critiquer sa politique de prix ? Son travail ? Ses matières et coupes utilisées ? Le monde de la mode est intouchable parce que tu comptes y travailler en fait ou bien ?
C'est tellement vain de sortir cet argument du "si vous aimez pas, zappez / n'achetez pas", pitié, SURTOUT pour un "créateur", s'il n'est pas capable d'entendre des critiques, qu'il "zappe" aussi, faut arrêter 5 minutes de se victimiser dès qu'on fait preuve d'esprit critique là.
Coucou Juliette,@0h-dear : J'ai moi même fait une école d'art, et j'ai un diplôme de styliste-modéliste.
Je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai pas critiqué tout son travail, uniquement cette collection, car en plus, ironie du sort, j'adore ses créations en général.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plaît... Je n'ai pas clamé « les créateurs de mode font tous de la merde et la vendent à des prix exorbitants » => je n'ai pas remis en question l'ensemble des métiers de la création en critiquant cette ligne Pokémon... Monde auquel j'appartiens, que ce soit par le journalisme ou le stylisme.
Si je me permets de critiquer c'est aussi parce que je sais exactement comment ça marche en interne ce genre de chose, et qu'il se fait une très, très, TRÈS belle marge sur une collection pas dingue, avec des matières absolument pas nobles qui justifieraient un tel prix.
Beaucoup de créateurs se cachent derrière cette appellation pour vendre à des prix très élevés, et si ce n'est absolument pas une tare de vouloir gagner de l'argent, il ne faut pas abuser non plus
(Ce message est écrit en toute bienveillance et sans aucune agressivité, mais comme c'est difficile de le retranscrire à l'écrit, je préfère le signifier )