La robe imprimée Pikachu qui coûte plus cher que le SMIC, c’est un concept, écoutez

15 Septembre 2015
36
108
184
Phoenix
monde-clo.blogspot.com
je te refais la même robe pour...meme pas 20euros...et encore, je prend le prix au max (je me fais imprimer le tissus par Spoonflower :P et hop... surtout que le partern n'a pas l'air très compliqué à reproduire -_- ) Ensuite, même la jupe je suis capable de la refaire..., découper des Pikachu, carapuce, au ciseau, ce n'est rien... -_- bref ... :P
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
En tant qu'étudiante en art c'est un truc qui me gonfle qu'un artiste ait à justifier ses prix sans quoi tout le monde se permet de revaloriser son travail...

Vous trouvez ces articles moches ou trop chers ? Ne les achetez pas ou alors trouvez en des copies sur aliexpress (c'est pas top pour l'écologie ni pour le droit des travailleurs qui les créent, mais tant qu'à faire).

Je sais que c'était plus maladroit que mal intentionné mais c'est blessant de voir un créateur rabaissé publiquement.
 
  • Big up !
Réactions : HarlowSparow
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@0h-dear Heu.. et sous prétexte que c'est un "créateur", on n'a pas le droit de critiquer sa politique de prix ? Son travail ? Ses matières et coupes utilisées ? Le monde de la mode est intouchable parce que tu comptes y travailler en fait ou bien ?
C'est tellement vain de sortir cet argument du "si vous aimez pas, zappez / n'achetez pas", pitié, SURTOUT pour un "créateur", s'il n'est pas capable d'entendre des critiques, qu'il "zappe" aussi, faut arrêter 5 minutes de se victimiser dès qu'on fait preuve d'esprit critique là.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@0h-dear Heu.. et sous prétexte que c'est un "créateur", on n'a pas le droit de critiquer sa politique de prix ? Son travail ? Ses matières et coupes utilisées ? Le monde de la mode est intouchable parce que tu comptes y travailler en fait ou bien ?
C'est tellement vain de sortir cet argument du "si vous aimez pas, zappez / n'achetez pas", pitié, SURTOUT pour un "créateur", s'il n'est pas capable d'entendre des critiques, qu'il "zappe" aussi, faut arrêter 5 minutes de se victimiser dès qu'on fait preuve d'esprit critique là.

C'est remettre en cause tous les métiers de la création (ce qui inclue l'écriture, le journalisme, les vidéastes, etc...)
Ça te viendrait à l'idée de dire à ton boulanger qu'il a trop fumé parce qu'il vend sa fougasse au chèvre trop cher et d'en faire un article pour que tout le monde crache sur lui ?
Quand on n'aime pas quelque chose, la démolir publiquement et inciter à la dévalorisation ça apporte rien.
Je dis pas que je trouve cette robe jolie ou que je l'achèterais, mais si tu te sens pas représenté par cette campagne de pub, c'est que t'es pas le genre de clients que l'enseigne vise, ça s'arrête là.
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@0h-dear : J'ai moi même fait une école d'art, et j'ai un diplôme de styliste-modéliste.

Je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai pas critiqué tout son travail, uniquement cette collection, car en plus, ironie du sort, j'adore ses créations en général.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plaît... Je n'ai pas clamé « les créateurs de mode font tous de la merde et la vendent à des prix exorbitants » => je n'ai pas remis en question l'ensemble des métiers de la création en critiquant cette ligne Pokémon... Monde auquel j'appartiens, que ce soit par le journalisme ou le stylisme.

Si je me permets de critiquer c'est aussi parce que je sais exactement comment ça marche en interne ce genre de chose, et qu'il se fait une très, très, TRÈS belle marge sur une collection pas dingue, avec des matières absolument pas nobles qui justifieraient un tel prix.
Beaucoup de créateurs se cachent derrière cette appellation pour vendre à des prix très élevés, et si ce n'est absolument pas une tare de vouloir gagner de l'argent, il ne faut pas abuser non plus :happy:

(Ce message est écrit en toute bienveillance et sans aucune agressivité, mais comme c'est difficile de le retranscrire à l'écrit, je préfère le signifier :happy:)
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@0h-dear : J'ai moi même fait une école d'art, et j'ai un diplôme de styliste-modéliste.

Je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai pas critiqué tout son travail, uniquement cette collection, car en plus, ironie du sort, j'adore ses créations en général.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plaît... Je n'ai pas clamé « les créateurs de mode font tous de la merde et la vendent à des prix exorbitants » => je n'ai pas remis en question l'ensemble des métiers de la création en critiquant cette ligne Pokémon... Monde auquel j'appartiens, que ce soit par le journalisme ou le stylisme.

Si je me permets de critiquer c'est aussi parce que je sais exactement comment ça marche en interne ce genre de chose, et qu'il se fait une très, très, TRÈS belle marge sur une collection pas dingue, avec des matières absolument pas nobles qui justifieraient un tel prix.
Beaucoup de créateurs se cachent derrière cette appellation pour vendre à des prix très élevés, et si ce n'est absolument pas une tare de vouloir gagner de l'argent, il ne faut pas abuser non plus :happy:

(Ce message est écrit en toute bienveillance et sans aucune agressivité, mais comme c'est difficile de le retranscrire à l'écrit, je préfère le signifier :happy:)
Coucou Juliette,
Je remets pas du tout en cause tes intentions, je me doute que tu es pas quelqu'un de mal intentionnée et que tu as fait des études d'art, mais tu vois bien que même si tu ne le dis pas publiquement, cet article incite les commentaires des madz à dire "qui irait payer 300 boules pour un bête t-shirt ?" ou que le créateur a trop fumé.
En tant que personne qui travaille dans la création (journalisme en tout cas), je pense que ça te ferait mal si on te disait que tes articles ne valent pas ton salaire (et je ne le pense pas, je pense que les métiers de la création ne sont pas assez valorisés).

Au sujet des prix et des matières, je rentrerai pas dans le débat, la mode c'est pas mon domaine, mais ma maraine est céramiste et je l'aide à installer pour des expositions, je vois le monde du commerce de l'art par rapport à elle.
Je tenais juste à te dire de faire attention parce que ce genre de propos est une porte ouverte à la dévalorisation de plein de métiers, et ce, même si je vois bien que c'est pas mal intentionné.

Et pareil, y'a aucune méchanceté dans mes propos.
C'est tout ce que j'avais à dire. Je ne suis pas contre la dérive en mp si envie ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes