@0h-dear mais il n'y a pas de "dévalorisation du métier" faut arrêter, on critique seulement le parti pris, les coupes, les matières et le prix de CE créateur pour CETTE création, pas le système ni toute son oeuvre ! Je vois vraiment pas en quoi on n'a pas le droit, il n'y a rien de sacro-saint, dans aucun domaine que ce soit.
Et désolée, mais ton histoire de boulanger dont on ne critiquerait pas les baguettes ou quoi, si, en tant que CONSOMMATEUR, si on estime qu'un prix est surestimé comparé au produit, on a complètement le droit de s'exprimer et de dire que le rapport qualité-prix est abusif, en expliquant pourquoi. Discuter de façon constructive c'est sain.
On n'est pas sous une dictature du Dieu CréateurDeMode dont-on-n'a-pas-le-droit-de-critiquer-le-travail. Je trouve ça ouf que tu sois aussi définitive là-dessus alors que pour moi c'est la base du commerce et du marché en général. Pour les mondes de la mode et le reste, il y a toujours un deal savamment calculé entre l'image de marque qu'on paie et le produit : le consommateur achète si le deal lui convient, s'il estime que la qualité, la marque, le produit et le prix s'alignent selon différents critères, plus ou moins personnels et objectifs.
Bref, tout travail est critiquable, rien n'est intouchable. Absolument rien. Sinon c'est vraiment avoir un manque d'humilité énorme je trouve.
Et désolée, mais ton histoire de boulanger dont on ne critiquerait pas les baguettes ou quoi, si, en tant que CONSOMMATEUR, si on estime qu'un prix est surestimé comparé au produit, on a complètement le droit de s'exprimer et de dire que le rapport qualité-prix est abusif, en expliquant pourquoi. Discuter de façon constructive c'est sain.
On n'est pas sous une dictature du Dieu CréateurDeMode dont-on-n'a-pas-le-droit-de-critiquer-le-travail. Je trouve ça ouf que tu sois aussi définitive là-dessus alors que pour moi c'est la base du commerce et du marché en général. Pour les mondes de la mode et le reste, il y a toujours un deal savamment calculé entre l'image de marque qu'on paie et le produit : le consommateur achète si le deal lui convient, s'il estime que la qualité, la marque, le produit et le prix s'alignent selon différents critères, plus ou moins personnels et objectifs.
Bref, tout travail est critiquable, rien n'est intouchable. Absolument rien. Sinon c'est vraiment avoir un manque d'humilité énorme je trouve.