Sans faire un acte aussi héroïque, j'ai adopté mon chat à la SPA en mai. J'ai adoré la manière dont les bénévoles nous ont pris en charge : ils nous ont d'abord demandé dans quoi nous vivions (appartement/maison avec ou non accès à l'extérieur, des enfants jeunes, des autres animaux etc...) puis ils nous ont demandé quelles étaient nos attentes par rapport à notre futur chat (caractère, couleur, sexe, ...). Pour nous il fallait un chat d'intérieur calin et joueur !
Du coup ils nous ont présenté plusieurs chats avec lesquels nous pouvions passer autant de temps que voulu à les câliner et à voir comment le courant passait. Après 1h30 à caresser tous ces chats, nous nous sommes décidés pour une petite chatte de 3 ans qu'on avait beaucoup aimé avec mon mari.
Dès arrivé à la maison elle a tout de suite pris ses marques et était en mode calin ronron ! Depuis c'est notre petite glue personnelle qui adore jouer, avoir des calins. Elle a toujours envie d'être où on est mais c'est pour ça qu'on l'adore.
La plupart des personnes qui l'ont vu ont été très surpris quand nous leur disions qu'elle venait de la SPA. Pour eux les chats de la SPA étaient malades, sauvages, agressifs et j'en passe... alors que beaucoup de chats là-bas ont été abandonnés par leur famille pour des raisons qui concernaient leurs maîtres et pas les chats. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas forcément avoir peur d'aller adopter à la SPA et que cette dernière se révèle être même une meilleure solution pour certains adoptants, comme moi, car cela revient moins cher d'adopter un chat à la SPA (car il est "livré" pucé, stérilisé, vermifugé, vacciné, etc...) et qu'il est possible de choisir le caractère du chat et de voir si le feeling passe bien entre vous !