Le chat le plus tristoune du Web a été adopté et c’est une belle histoire !

27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
Awwww...ça me touche particulièrement, car j'ai adopté le jour de la fête des mères un petit chat roux, inapprochable car craintif et terrorisé dans un refuge. Ce pauvre loulou n'était pas agressif, seulement très effrayé et avec un regard de chat pôté tout malheureux. Il avait était abandonné suite au décès de sa maitresse, a passé 1 an dans la rue, et 6 mois au refuge....avant que je tombe sur sa photo sur facebook et que j'ai un gros coup de coeur.

j'ai pas mal hésité, avait peur de ne pas reussir à le rassurer je suis allée le voir plusieurs fois au refuge, je n'ai jamais pu le toucher. Mais si je ne le prenais pas, j'avais l'impression de l'abadonner alors j'ai dis "allons-y"....ça a été long...plus de 2 mois a ne quasiment pas le voir, à lui parler doucement à distance, à essyaer de l'approcher sous le lit, derrière le canapé, à le caresser de loin avec un pinceau....et un jour il est sorti..c'est approché en me regardant, et à succombé aux caresses. Depuis ça a été chaque jour d'énormes progrès. Et maintenant c'est ma glue, ma machine à calins et à ronrons <3 Il reste peureux des grands bruits/grands gestes. Il faut être doux, mais c'est ma plus belle rencontre et la plus belle décision que j'ai prise. Gagner la confiance totale de ce petit chat qui me se roule en me regardant et en me montrant son bidou ...c'est magique <3

Sa bouille sur ma photo de profil !
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Dixit ma vétérinaire : les chats roux sont tous des super chats. Elle a tellement raison, surtout quand elle ajoute "et les autres aussi" :rire:

viewer.php

Mouchou, chat rond-doux
 
26 Septembre 2016
5
50
364
34
Une autre jolie histoire de chat sauvé c'est sur le compte de b.r.e.e.g.i.t.e et son papi chat qu'elle a sauvé de la rue après avoir été abandonné par sa maitresse :)
 
14 Mars 2016
11
20
4
35
Sans faire un acte aussi héroïque, j'ai adopté mon chat à la SPA en mai. J'ai adoré la manière dont les bénévoles nous ont pris en charge : ils nous ont d'abord demandé dans quoi nous vivions (appartement/maison avec ou non accès à l'extérieur, des enfants jeunes, des autres animaux etc...) puis ils nous ont demandé quelles étaient nos attentes par rapport à notre futur chat (caractère, couleur, sexe, ...). Pour nous il fallait un chat d'intérieur calin et joueur !

Du coup ils nous ont présenté plusieurs chats avec lesquels nous pouvions passer autant de temps que voulu à les câliner et à voir comment le courant passait. Après 1h30 à caresser tous ces chats, nous nous sommes décidés pour une petite chatte de 3 ans qu'on avait beaucoup aimé avec mon mari.

Dès arrivé à la maison elle a tout de suite pris ses marques et était en mode calin ronron ! Depuis c'est notre petite glue personnelle qui adore jouer, avoir des calins. Elle a toujours envie d'être où on est mais c'est pour ça qu'on l'adore.

La plupart des personnes qui l'ont vu ont été très surpris quand nous leur disions qu'elle venait de la SPA. Pour eux les chats de la SPA étaient malades, sauvages, agressifs et j'en passe... alors que beaucoup de chats là-bas ont été abandonnés par leur famille pour des raisons qui concernaient leurs maîtres et pas les chats. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas forcément avoir peur d'aller adopter à la SPA et que cette dernière se révèle être même une meilleure solution pour certains adoptants, comme moi, car cela revient moins cher d'adopter un chat à la SPA (car il est "livré" pucé, stérilisé, vermifugé, vacciné, etc...) et qu'il est possible de choisir le caractère du chat et de voir si le feeling passe bien entre vous !
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Très belle histoire. C'est dingue comme il est expressif ce pépère:tears:. Merci aussi pour vos com's plein de belles histoires:fleur:<3.
Contrairement à ce qu'on lit sur internet (pour rire d'accord mais quand le trait est trop forcé ça ne mefait plus du tout rire) les chats ne sont pas tous des c*nnards qui nous snobent et nous veulent du mal.
 
1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
c'est incroyable comme on ressent de la peine pour ce chat en le voyant tant il est expressif!
C'est vraiment une très belle histoire qui mets du baume au cœur.
J'ai pensé au film Hatchi en le voyant, je sais pas pourquoi (mais très beau film en tout cas)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes