Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Primaires 2017 : Jean-Frédéric Poisson et le droit à l'avortement
Bah il va faire un flop le Jef. Flop flop flop flop flop flop ...le petit Poisson. (tu l'as @Jessiflé (sur la colline) ? )
Il ne faut pas tout mélanger : ce n'est pas parce que certains chrétiens soutiennent ces idées extrémistes que ce sont des idées chrétiennes. La bible dit plein de choses, parfois contradictoires, les dignitaires chrétiens disent plein de choses qui varient d'un dignitaire à l'autre et selon les époques. Etre chrétien, ce n'est pas suivre aveuglement tout cela, mais réfléchir à partir de ce qui est dit et écrit et se forger sa propre opinion en ne perdant jamais de vue l'importance de l'attention à l'autre et du pardon. De mon côté, je soutiens activement le droit à disposer de son corps, le mariage et l'adoption pour les homosexuels, et surtout le droit à affirmer sa personnalité et le fait que celle-ci soit indépendante du genre. Bref, que des choses qui feraient hurler la manif pour tous et le seul extrémiste chrétien que je connais, mais que soutiennent pleinement les autres chrétiens que je connais (et ça va du prêtre au non pratiquant en passant par des caricatures du petit journal qui vont à la messe tous les dimanches, à Lourdes et aux JMJ). Je ne connais pas la proportion de chrétiens qui sont comme moi et la proportion qui sont comme Poisson, mais quand bien même, ils seraient majoritaires, ce ne serait pas une raison pour faire des amalgames.Comme il est dit dans l’article, monsieur Poisson est président du parti chrétien (son nom de famille lui était prédestiné faut croire), donc, pourquoi s'étonner de cette partie de son programme ? Est-ce qu'on s'étonne que les vert défendent des propositions "pro-environnement" ? Non. Pourquoi faudrait-il s'étonner que des croyants chrétiens défendent des propositions allant dans le sens de leur croyances ?