Primaires 2017 : Jean-Frédéric Poisson et le droit à l'avortement

4 Octobre 2014
226
2 495
1 214
Mais est-ce que l'éducation sexuelle à l'école est réellement acceptée par le système éducatif et les parents? Peut être que les madz enseignant(e)s pourront y répondre. Je ne sais pas si les parents des enfants accepteraient que l'éducation sexuelle soit faîtes à l'école :hesite: Simplement quand il y a des problèmes avec les régimes alimentaires à la cantine on se retrouve face à de fortes oppositions, je ne suis pas certaines qu'enseigner l'éducation sexuelle passerait très bien... Et puis il y aurait tellement de choses à revoir : consentement, masturbation, sexe hétéro/homo/..., protection, planning familial,...
 
  • Big up !
Réactions : Ptitepousse
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
@Luthéa
Juste un petit HS :
Le candidat à la présidentielle chez les verts (EELV) est Yannick Jadot. Il a travaillé plusieurs années au Burkina Faso et au Bangladesh dans les domaines de la solidarité internationale et de l'environnement. Puis il a intégré une ONG qui vise à favoriser la croissance des pays en développement, tout en respectant la biodiversité. Ensuite il a été directeur de Greenpeace pendant 6 ans et fut un des négociateurs du Grenelle de l'environnement.

N. B. : Ce poste ne vise pas à encenser Yannick Jadot. Cependant contrairement aux autres années, on a enfin quelqu'un qui connaît vraiment son domaine !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ptitepousse et Luthéa
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
Bah il va faire un flop le Jef. Flop flop flop flop flop flop ...le petit Poisson. :ninja: :clap: (tu l'as @Jessiflé (sur la colline) ? :lalala: :langue:)


giphy.gif

J'avais prévu de répondre à ton clin d'oeil avec un gif classe (avec Julia Louis-Dreyfus, l'une de mes grandes références en terme de classe :queen: XD)
et puis j'ai vu le sujet du topic et j'en ai avalé de travers.:happy:

Comme si la pataugeoire politique n'était pas assez sale comme cela, il faut que le parti chrétien démocrate nous réserve à chaque présidentielle un spécimen des plus navrants. :annoyed::caca::sick:
Je souscris complètement à ton propos et espère le voir s'asphyxier le plus possible devant son score ridicule à venir demain.
Je ne lui souhaite pas la mort non plus :innocent:, entendons nous bien , mais juste que cet agité du bocal ne sorte plus du sien lors des prochaines échéances. :frotte:

(merci Gia de me pousser à explorer les smileys moins usuels :highfive:)
 
5 Décembre 2010
17
53
1 574
www.alexxandra.fr
Ce qu'il dit ne me surprend pas étant donné qu'il appartient au parti démocrate chrétien et qu'en tant que tel l'embryon est considéré comme une vie et non juste comme une "cellule". Après il y a toujours des personnes plus ou moins extrême dans leurs idées et conceptions.
Je suis assez en accord avec l'article, il faudrait plutôt agir en amont pour éviter un traumatisme aux jeunes filles (tant par la poursuite de la grossesse non désirée que par l'avortement).

Personnellement je suis chrétienne et je ne suis pas contre l'avortement ni contre le mariage gai, ni contre l'adoption pour les familles dont les parents sont homos. Ce n'est pas parce qu'on pratique une religion qu'on a pas le droit d'avoir un regard critique sur certaines idées ou dogmes de celle-ci. Please pas de généralité ou d'amalgame.
 
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
26
J'ai seulement lu l'article et je connais peu le candidat mais l'idée de départ n'est peut-être pas si mauvaise. Il voudrait diminuer le nombre d'avortements, cela peut aussi se faire par une meilleure contraception ou un recours plus exceptionnel à la pilule du lendemain? Comme cela est dit dans l'article, un avortement est souvent traumatisant, peut-être qu'avec des moyens mis en place en amont ce nombre pourrait être réduit sans politique anti choix ?

Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible (vive la fatigue) ni si cela correspond aux idées dudit candidat (bon j'en doute) mais ça peut-être une piste à explorer ?
 
  • Big up !
Réactions : Gia_Juliet
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@lexisdalloz une IVG est souvent traumatisante parce que toute la société met une pression qui va dans ce sens ( cf le site "Je vais bien, merci"), la plupart des femmes qui subissent une IVG ne le sont pas... Et le parti de Poisson est anti choix ( et pas que mais là concentrons nous).
De plus en soi le chiffre des IVG a baissé: il est resté stable alors que la population a augmenté, donc proportionnellement il y en a de moins en moins.
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_
16 Juillet 2014
139
805
464
Je ne comprends même pas que ce monsieur puisse se présenter en tant que "démocrate chrétien". Et la séparation de l'église et de l'état?? Si il était élu, ça ferait du pays une république chrétienne.
Aussi, il n'y a pas vraiment à tourner autour du pot. C'est un conservateur travail-famille-patrie, dans le même genre que ces soi-disant pro-life américains. Il essaye de faire passer ses idées enrobées de bonnes intentions mais faut pas se leurrer, ce type il veut les femmes au foyer et les avortées en prison.
 
11 Février 2014
10
29
3 664
Comme il est dit dans l’article, monsieur Poisson est président du parti chrétien (son nom de famille lui était prédestiné faut croire), donc, pourquoi s'étonner de cette partie de son programme ? Est-ce qu'on s'étonne que les vert défendent des propositions "pro-environnement" ? Non. Pourquoi faudrait-il s'étonner que des croyants chrétiens défendent des propositions allant dans le sens de leur croyances ?
Il ne faut pas tout mélanger : ce n'est pas parce que certains chrétiens soutiennent ces idées extrémistes que ce sont des idées chrétiennes. La bible dit plein de choses, parfois contradictoires, les dignitaires chrétiens disent plein de choses qui varient d'un dignitaire à l'autre et selon les époques. Etre chrétien, ce n'est pas suivre aveuglement tout cela, mais réfléchir à partir de ce qui est dit et écrit et se forger sa propre opinion en ne perdant jamais de vue l'importance de l'attention à l'autre et du pardon. De mon côté, je soutiens activement le droit à disposer de son corps, le mariage et l'adoption pour les homosexuels, et surtout le droit à affirmer sa personnalité et le fait que celle-ci soit indépendante du genre. Bref, que des choses qui feraient hurler la manif pour tous et le seul extrémiste chrétien que je connais, mais que soutiennent pleinement les autres chrétiens que je connais (et ça va du prêtre au non pratiquant en passant par des caricatures du petit journal qui vont à la messe tous les dimanches, à Lourdes et aux JMJ). Je ne connais pas la proportion de chrétiens qui sont comme moi et la proportion qui sont comme Poisson, mais quand bien même, ils seraient majoritaires, ce ne serait pas une raison pour faire des amalgames.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes