Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je suis partie enseigner à l'étranger grâce au CIEP
C'est possible si t'es pas étudiant mais va voir direct sur le site mais normalement je crois que tu peuxWhaou... Cet article n'aurait pas pu mieux tomber. Je me demande actuellement ce que je veux faire ma vie et hésite à me lancer dans l'enseignement. Mais faut être étudiant. Comment fait on si on ne l'est plus ? :'(
C'est dommage en effet, mais je peux t'expliquer pourquoi. En fait je suis partie l'année dernière en Angleterre avec le CIEP, et a cette époque c'était encore ouvert à tout le monde (il y avait environ 900 places) et je n'étais pas du tout étudiante dans une filière ayant un rapport avec les langues.C'est vraiment dommage que certains cursus soient privilégiés à d'autres pour être éligible j'aimerais améliorer mon anglais après mes études, j'ai fait le test et je me suis fait jeter de tous les pays anglophones
Hey, c'est moi qui ait écrit l'articleJe tiens juste à préciser un truc : pour être accepter il faut qu'un professeur de votre ufr accepte de soutenir le projet donc si (comme moi) tout le monde refuse de vous aider dans votre démarche vous ne pouvez pas faire le ciep. (j'ai vraiment les boules)
Hey, je te conseille d'aller voir sur le site et de contacter non seulement le CIEP mais également l'organisme partenaire du pays où tu veux aller (pour moi en Angleterre, c'était le British Council; ils ont des antennes en France, notamment à Lyon)Whaou... Cet article n'aurait pas pu mieux tomber. Je me demande actuellement ce que je veux faire ma vie et hésite à me lancer dans l'enseignement. Mais faut être étudiant. Comment fait on si on ne l'est plus ? :'(
@K'wee non, je crois que les licences en alternance ne sont pas éligibles. Pose-leur la question sur leur page FB (Assistants de Langue)
Il faut en général un niveau B+ (sauf dans les pays germanophones où le A2 passe). Et il est possible de refuser le poste mais ça empêche de partir par la suite !