Je suis partie enseigner à l'étranger grâce au CIEP

19 Novembre 2016
3
5
354
29
C'est vraiment dommage que certains cursus soient privilégiés à d'autres pour être éligible :sweatdrop: j'aimerais améliorer mon anglais après mes études, j'ai fait le test et je me suis fait jeter de tous les pays anglophones :yawn:
 
24 Avril 2015
59
175
694
27
?
www.instagram.com
Je tiens juste à préciser un truc : pour être accepter il faut qu'un professeur de votre ufr accepte de soutenir le projet donc si (comme moi) tout le monde refuse de vous aider dans votre démarche vous ne pouvez pas faire le ciep. (j'ai vraiment les boules)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
3 Décembre 2014
1
2
54
32
Hello !
Je suis actuellement en Angleterre grâce au CIEP (et j'ai également travaillé au CIEP) et je suis presque sûre qu'on ne puisse pas partir si on est pas étudiant. Il est impératif d'être étudiant quand on fait son inscription pour devenir assistant mais on est pas obligé d'être étudiant quand on fait son année d'assistant.
Personnellement, j'ai terminé mes études en juin dernier donc cette année je suis vraiment pépère, je n'ai pas à me soucier de la fac, uniquement à profiter de l'expérience =D
 
  • Big up !
Réactions : Alecto et Cosmos
9 Septembre 2016
24
41
164
C'est vraiment dommage que certains cursus soient privilégiés à d'autres pour être éligible :sweatdrop: j'aimerais améliorer mon anglais après mes études, j'ai fait le test et je me suis fait jeter de tous les pays anglophones
C'est dommage en effet, mais je peux t'expliquer pourquoi. En fait je suis partie l'année dernière en Angleterre avec le CIEP, et a cette époque c'était encore ouvert à tout le monde (il y avait environ 900 places) et je n'étais pas du tout étudiante dans une filière ayant un rapport avec les langues.
Malheureusement cette année le nombre de poste ayant considérablement réduit (si je ne me trompe pas c'est à moins de 400 cette année) ils ont fait le choix de privilégier certaines filières. Je ne connais pas les raisons exactes, baisse des budgets, effet du Brexit ? Désamour progressif pour les langues étrangères? C'est sur que c'est vraiment dommage, et je me dis qu'à un an près j'aurais pas pu partir !
 
  • Big up !
Réactions : Alecto
17 Février 2015
5
5
384
Je tiens juste à préciser un truc : pour être accepter il faut qu'un professeur de votre ufr accepte de soutenir le projet donc si (comme moi) tout le monde refuse de vous aider dans votre démarche vous ne pouvez pas faire le ciep. (j'ai vraiment les boules)
Hey, c'est moi qui ait écrit l'article :)
Je n'ai eu besoin d'aucun soutien du corps enseignant, c'était une démarche complètement perso; la lettre de recommandation qu'on m'a faite étaient vraiment un plus mais elle est loin d'être obligatoire. Cependant, les processus d'admission varient d'un établissement à l'autre (par ex: une amie qui a participé au CIEP n'a pas passé d'entretien alors que j'ai du en passer un). Il faut donc se renseigner dans son établissement avant.
 
17 Février 2015
5
5
384
Whaou... Cet article n'aurait pas pu mieux tomber. Je me demande actuellement ce que je veux faire ma vie et hésite à me lancer dans l'enseignement. Mais faut être étudiant. Comment fait on si on ne l'est plus ? :'(
Hey, je te conseille d'aller voir sur le site et de contacter non seulement le CIEP mais également l'organisme partenaire du pays où tu veux aller (pour moi en Angleterre, c'était le British Council; ils ont des antennes en France, notamment à Lyon) :)
 
17 Novembre 2013
4
1
1 054
Bonjour,
Pour ceux/celles qui ont été refusé-es pour le programme du CIEP, il existe l'alternative COMENIUS. Je suis partie enseigner le français et l'anglais dans un collège norvégien via ce programme en 2011-2012.
 
  • Big up !
Réactions : Cosmos
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Le principe me tente mais trois grosses questions : (si jamais quelqu'un connait les réponses ^^)
- Je suis actuellement en licence en alternance (avec un IUT) est ce quand même possible d'être considérée comme étudiante par le CIEP?
- Je ne sais pas si ma boite souhaite m'embaucher à la fin de mon année, puis je donc postuler, et refuser de partir le cas échéant (si ma boite souhaite me garder pour plus d'un an je resterais, sinon je souhaite partir ^^)?
- Quel est le niveau requis dans la langue choisie?
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
@K'wee non, je crois que les licences en alternance ne sont pas éligibles. Pose-leur la question sur leur page FB (Assistants de Langue)
Il faut en général un niveau B+ (sauf dans les pays germanophones où le A2 passe). Et il est possible de refuser le poste mais ça empêche de partir par la suite !

B+? B2 ou B1? :) sinon merciiii j'ai envoyé un message sur FB du coup
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes