Roh! des jeux avec de très bonnes histoires, j'en ai testé des tas, il y a ceux quand j'étais jeune et que je n'oublierai jamais (jeune = avant mes 18 ans):
- Golden Sun I et II (sur GBA),
- Tous les jeux Point & Click de la société Cry Interactive, c'était pour la grande majorité des aventures dans les civilisations anciennes (Egypte, Mexique, Grèce, Rome, Chine...). J'ai un très bon souvenir d'Egypte II et d'Aztec qui étaient juste wow! En plus de bien divertir, on se cultivait vachement sur les us et coutumes de l'époque. (Bon c'était le début de la 3D sur ordi, aujourd'hui c'est un peu moche mais bon si je pouvais y rejouer, ça serait sans problème!)
- Tales of Symphonia (sur Gamecube), aucun autre de la série "Tales of" ne le dépasse à mon sens: des rebondissements, de la surprise, des larmes, des rires... c'est celui qui m'a le plus touchée,
- les Tomb Raider lorsque la franchise a été reprise par Crystal Dynamics (Legend, Anniversary, mais pas le Underworld qui était bien pourri scénaristiquement par contre),
- et Kingdom Hearts II (le 1er m'a donnée envie de vomir avec sa caméra burps!).
Quand je fus un peu plus vieille, je me suis davantage intéressée aux jeux sur PC, dont ceux cités dans l'article:
- Tomb Raider le reboot (je suis quand même un peu dég' d'une chose, j'aimais chez l'ancienne Lara son côté badass qui sautillait partout en faisant une pirouette tout en tirant, là ce n'est plus trop le cas... et ce qui me manque le plus c'est l'immersion totale dans un site antique, on passe beaucoup de temps dans la nature quoi),
- Life is Strange, bon j'avais grillé le méchant quasi dès le début, il faisait bien trop propre..., mais j'adore cette histoire d'amitié,
- Batman, Wolf Among Us, Game of Thrones et les Walking Dead de Telltale, que je suis obligée d'adorer car ils ont le don de donner l'envie de te jeter sur l'épisode suivant. J'ai particulièrement apprécié la fin de Wolf Among Us qui te laisse en plan!
- Alice Madness Returns, un jeu je dirais semi-aventure/semi plateforme avec une Alice qui est au bord du pétage de plomb. L'histoire est en revanche moyenne, mais les univers dans ce jeu sont top! On s'éclate bien avec sa forme ultime.
- Et bien d'autres, j'en oublie tellement que j'en ai...
(Je n'ose pas dire que j'aime Final Fantasy X aussi
, personne n'en parle)