Dans le genre point & click indé aux scénario complexes et univers magiques il y'a aussi The Longest Journey/Dreamfall/Chapters, une suite de jeux sortis sur 17 ans. Même si les graphismes du premier ont vieilli je ne me lasse toujours pas d'y jouer. C'est très immersif, riche en émotions, le scénario est intelligent, les personnages attachants, et les décors sont superbes. Bref c'est comme ça
Tout à fait d'accord ! Je venais réagir à l'article notamment pour conseiller ces 3 jeux ^^ j'y ai rejoué il y a peu, jusque là je dirais que c'est le meilleur scénario de jeu vidéo que j'ai testé... Difficile je pense de se mettre au 1er actuellement à cause des graphismes, mais à chaque fois je me dis que le créateur a une imagination de dingue... Personnellement j'avais commencé par le 2 (Dreamfall) ne sachant pas qu'un 1er opus existait. Ca ne m'a pas dérangé de revenir sur l'ancien après. Au pire ça fait comme un prequel...
Sinon comme jeux avec scénario très prenant je citerais :
- La série Sybéria dont l'histoire et l'atmosphère sont magiques, dans un style point&click d'aventure, avec des mammouths, des automates et un train (wahou quel résumé).
- La série des Chevaliers de Baphomet, si on aime les trucs à la Da Vinci Code c'est encore un point&click avec des histoires d'anciennes sectes ou de parchemins qu'on a jamais réussi à déchiffrer, des trucs aztèques, etc etc... Et puis George Stobbart a trop la classe. Je trouve les 2 derniers assez moyens.
- La série "Runaway", jeux d'aventure point&click là aussi, dans un univers plus déjanté que les autres cette fois ci. J'ai trouvé le 1er et 2e opus vraiment super ! Et par le même studio j'ai beaucoup aimé "The next BIG thing" même s'il était assez court. Avec des monstres et tout . Leurs jeux sont de style cartoon et c'est toujours très beau!
- Les Elder Scrolls !!! Bon j'ai joué qu'à Oblivion et Skyrim... Et encore Oblivion il me fait trop peur, j'arrive pas à le finir (foutu monde des Daedras, j'ai été traumatisé par les endroits globalement rouges et noirs avec des monstres depuis Forestia...)
- Et forcément, The Witcher 3 je cherchais un jeu un peu semblable à Skyrim niveau gameplay, j'ai pas été déçue.
Ah c'est que des jeux PC... Sinon en jeu sur Playstation j'ai adoré Heavy Rain... Un thriller dans lequel on joue plusieurs personnages, avec des décisions qui influent le scénario (donc un tas de scénarios possibles), c'est super prenant, comme regarder un bon film, et puis tellement stressant aussi... Mais l'histoire est géniale et le concept change complètement de d'habitude. Dans le même genre le même studio a crée Beyond Two Souls avec Ellen Paige et l'autre qui fait peur là heu Willem Dafoe !!