J'aime beaucoup le jeu, avec la PokéDétente, les mini-quêtes, et la liberté qu'on a à gambader un peu partout... J'aime aussi le principe de pouvoir soigner ses Pokémon un peu plus en détail, et l'idée du PokéLoisir est sympa. Les nouveaux Pokémon, les Poké-montures, la force z. Flamiaou: un Pokémon chat, de type feu. L'histoire aussi est sympa.
Le fait qu'après avoir rencontré un Pokémon, quand on le combat à nouveau, on a les attaques qui sont efficaces ou pas contre lui, c'est super pratique, surtout que j'ai un peu du mal avec certains types.
Mais. Déjà, le jeu est un peu lent en lui-même, avec toutes les cinématiques, et les blablas des PNJ (laissez-moi tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille! J'ai envie de faire mumuse en paix, nom di djou!). En plus, apparemment, vu que j'ai une 3DS qui date un peu, ça lague pendant certains combats et quand je fais des mini-quêtes sur la place festival (c'est supeeeeeeeeer chiant pour avoir un bon score).
Y a pas la 3D... sur une 3Ds. Mois j'aimais bien la 3D, voir les Pokémon (méga-)évoluer et tout, c'était trop stylé (et avec la force Z, ça doit être trop génial!).
Puis, ouais, le multi-exp en début de jeu, je la trouve un peu bof, les Pokémon sauvages qui appellent à l'aide toutes les 2 mins, c'est chiant, quand ça traîne en longueur!
Dernier point négatif, on nous assiste trop!