Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Rah, cest beau.. dire qu'il y a longtemps, je pouvais te faire du Jackson Pollock, des Union jack, des drapeaux Americain, des converses, des game boy colour ou des Pikachu sur mes doigts, maintenant cest a peine que je les regarded. .
Bon sang je ne sais pas pourquoi mais moi ça me file une angoisse ces ongles archi longs... :S (oui j'aurais juste pu sauter l'article mais ma curiosité l'a encore emporté)
Je suis désolée de poser la question, mais celles et ceux qui en portent, vous n'avez pas peur de les arracher ? Et de vous faire mal ? Et de griffer, voire éborgner des gens/trucs/autres par inadvertance ?
Et côté confort ça donne quoi ? Vous arrivez à faire des tâches du quotidien genre manger avec des couverts ou (désolée) aller aux toilettes ?
Je sens que j'ai épuisé mon quota de questions^^' mais vraiment j'ai besoin de comprendre !
@Ellanaaa pour ma part : je les ai porté tres longs pendant longtemps (ongles naturels avec pose de semi par dessus) donc théoriquement plus fragiles que des faux ongles ou ongles en gel, et au final on s’habitue à la longueur, on attrape les objets sans trop courber les doigts pour que les ongles restent « à plat », on fait attention de façon inconsciente à la longue. Mais c’est Vrai que le jour où on coupe tout, c’est très étrange comme sensation, on peut de nouveau se gratter l’oeil Sans s’eborgner, prendre un peu de crème hydratante avec la pulpe du doigt et non avec le dessus de l’ongle etc. Maintenant je les porte relativement courts et je me demande encore comment je faisais pour supporter autant de longueur.
@Ellanaaa j'en ai eu de très longs (en gel ou en résine selon les moments / pays), et tu peux pratiquement tout faire normalement.
J'ai arrêté parce que 1- ça me soule d'aller au salon, je n'ai plus le temps pour ces conneries et 2- les ongles en résine m'ont défoncé les vrais ongles (et défoncé, le mot est faible ).Les seules activités qui m'ont posé problèmes
sont le sport à la salle (musculation) et la danse, mais c'est uniquement parce que je suis une grosse bourrine qui fonce, c'est tout à fait possible de pratiquer ces activités sans
Sinon les ongles naturels sont très tranchants (perso je me griffe parfois par mégarde genre sous la douche), les faux ongles s'émoussent en moins de 24h et ne sont pas du tout coupants donc c'est plus improbable de se griffer avec.
Sinon certains DAB sont faits de telle façon qu'il est très difficile de récupérer sa CB avec de faux ongles longs, mais pas tous.
@cococat@Nastasja Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne savais pas par contre que ça pouvait abîmer les ongles dessous :o
Et pour le coup je fais partie des grosses bourrines donc oui je pense que je gâcherais tout le travail de manicure trèèèès vite x)
Si un jour tu veux sauter le pas (pour une occasion par exemple) @Ellanaaa le gel UV abime beaucoup moins que la résine (cette dernière ne pardonne pas, même juste 3 semaines).
PS: entre bourrines on se protège