J'espère que cela fera un peu réfléchir certaines filles. J'ai passé mon adolescence et encore aujoud'hui à subir le rejet immédiat allant parfois jusqu'à la malveillance des filles de mon âge. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les femmes plus âgés et souvent avec les plus jeunes aussi.
Et j'ai toujours été du genre à complimenter de manière spontanée une collègue quand je remarque qu'elle est allée chez les coiffeur, qu'elle a mis un jolie outfit, ou simplement une nana que je viens de rencontrer et que je trouve très jolie... Des fois c'est tellement mal pris que j'ai l'impression de les avoir traiter grosse. J'ai eu droit à "Pourquoi d'habitude je suis moche?", ou le pire que j'ai eu "pff voilà l'hypocrisie" (marmonnée dans sa barbe). Sinon un simple regard froid et un merci dit du bout des lèvres.
Depuis j'ai arrêté. Du moins avec les filles que je ne connais pas. Je tiens à souligner que les femmes de 40 (et plus) sont en général les premières à complimenter et à remercier quand on leur dit quelque chose de gentil. Enfin de mon expérience.
Alors bon, je suis consciente de n'être pas miss monde comme je suis consciente de faire partie des jolies filles, et j'ai envie de dire à ces nanas insecure:
La beauté c'est un cadeau avec une date de péremption. C'est subjectif. ET surtout une belle fille c'est, pour moi, une fille qui s'assume telle qu'elle est et qui s'aime. ET même si telle fille a plus de succès avec les garçons, ce qui compte c'est pas les 15 cassos qui lui court après, c'est le regard du bon et gentil garçon qui va réellement s'intéresser à vous.
(bien sûr les insécures dont je parle ne sont pas forcément, je dirais, 'pas belle' aux yeux des normes de la société. Dès fois elles sont même super jolie sans avoir rien à envier à personne).
J'explique cela par les préjugés, la société qui a toujours monter les femmes contre les femmes, la compétition (pour quoi? le regard des hommes, franchement on s'en fout).
Mais ça me rassure ce genre d'article et lire les commentaire des Madz. Je me dis que les mentalités progressent et que la solidarité féminine existe.
VIVA LES FILLES