« Trois femmes, un ascenseur » : une vidéo qui fait du bien à la solidarité féminine

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Oui !! #girllove ! :highfive: !
Je suis tellement pour plus de bienveillance féminine, j'ai passé mon enfance et mon adolescence à être rejetée par les filles, pour des raisons... étranges :shifty:, arrivée à l'âge adulte je vois que les choses se sont améliorés même si il reste encore énormément de progrès à faire, mais j'adore tellement discuter avec des femmes inconnues dans un moment où je me fais chier (dans des files d'attentes typiquement), ça serait vraiment chouette qu'on se soutiennent plus.
 
  • Big up !
Réactions : Super-triceratops 73
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
J'espère que cela fera un peu réfléchir certaines filles. J'ai passé mon adolescence et encore aujoud'hui à subir le rejet immédiat allant parfois jusqu'à la malveillance des filles de mon âge. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les femmes plus âgés et souvent avec les plus jeunes aussi.

Et j'ai toujours été du genre à complimenter de manière spontanée une collègue quand je remarque qu'elle est allée chez les coiffeur, qu'elle a mis un jolie outfit, ou simplement une nana que je viens de rencontrer et que je trouve très jolie... Des fois c'est tellement mal pris que j'ai l'impression de les avoir traiter grosse. J'ai eu droit à "Pourquoi d'habitude je suis moche?", ou le pire que j'ai eu "pff voilà l'hypocrisie" (marmonnée dans sa barbe). Sinon un simple regard froid et un merci dit du bout des lèvres.

Depuis j'ai arrêté. Du moins avec les filles que je ne connais pas. Je tiens à souligner que les femmes de 40 (et plus) sont en général les premières à complimenter et à remercier quand on leur dit quelque chose de gentil. Enfin de mon expérience.

Alors bon, je suis consciente de n'être pas miss monde comme je suis consciente de faire partie des jolies filles, et j'ai envie de dire à ces nanas insecure:

La beauté c'est un cadeau avec une date de péremption. C'est subjectif. ET surtout une belle fille c'est, pour moi, une fille qui s'assume telle qu'elle est et qui s'aime. ET même si telle fille a plus de succès avec les garçons, ce qui compte c'est pas les 15 cassos qui lui court après, c'est le regard du bon et gentil garçon qui va réellement s'intéresser à vous.

(bien sûr les insécures dont je parle ne sont pas forcément, je dirais, 'pas belle' aux yeux des normes de la société. Dès fois elles sont même super jolie sans avoir rien à envier à personne).

J'explique cela par les préjugés, la société qui a toujours monter les femmes contre les femmes, la compétition (pour quoi? le regard des hommes, franchement on s'en fout).

Mais ça me rassure ce genre d'article et lire les commentaire des Madz. Je me dis que les mentalités progressent et que la solidarité féminine existe.

VIVA LES FILLES :free::cheer::cheer:
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Et bien moi je trouve que la solidarité féminine est déjà incroyable! (Après l'adolescence bien sûr ^^)
Je peux aller vers une femme dans un bar, lui demander un tampon sans aucun problème.
Je peux discuter avec une fille que je ne connais pas dans la queue des toilettes.
Je peux aller faire pipi en festival avec une fille que je viens juste de rencontrer.
Si je suis emmerdée par un gros lourd dans un bar c'est généralement une femme qui va venir vers moi savoir si ça va.
Je suis déjà rentrée a pied à 3h du mat' avec une fille que je ne connaissais pas parce qu'elle avait peur de faire la route seule.
Et la majorité des compliments sincères que je reçoit viennent de femmes...
C'est putain de cool le #girllove :cupidon::cupidon::cupidon:
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
La solidarité féminine... Je trouve qu'elle existe peu à l'adolescence puis plus on prend de l'age, plus elle est présente. Je me souviendrais toujours de la dame d'environ 40/45 ans, en tailleur, en fin de journée dans le métro, alors que j'étais assise dans un carré face à elle qui m'a sourie et m'a dit "magnifique rouge à lèvres". C'est un petit rien du tout mais ça à fait le reste de ma semaine. Ce fut un petit rien mais ça fait du bien.
Donc vive la solidarité féminine!!
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
C'est bête à dire, mais aujourd'hui j'ai peur des femmes à cause de ça, parce qu'on m'a vendu de la solidarité féminine que je n'ai jamais ressentie plus jeune (je te rejoins totalement @aspirateur-killeuse ). Mais aujourd'hui on dirait qu'on est qqun uniquement si on se démarque des autres en les rabaissant, ça donne l'impression d'avoir un avis plus réfléchi. Il y avait une interview de François Busnel (l'animateur de la Grande Librairie) où il parlait beaucoup du fait que c'était la mode d'être "un sniper" et qu'il faudrait réinstaurer l'enthousiasme et ça rejoins bien le sujet je trouve, d'une manière plus globale. Le lien de l'interview est pour celles que ça intéresse, le moment est vers 4 minutes 51, mais toute l'interview est passionnante ;)
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@Mullipa Pareil. J'en ai marre de voir partout des mèmes "me =/= you" (genre ici et ), ou l'utilisation systématique (et non de façon consensuelle) de "bitch" au lieu de "girl/woman" (en anglais), et de façon plus large, de toute cette culture de la compétition et de la comparaison entre femmes, qui fait croire qu'une femme ne peut être forte que quand elle se met au-dessus des autres :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : Shurto
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Whiskie ah oui la culture de la compétition entre femme, mais qui s'arrête qu'entre femmes bien sur, ça me rappelle une saison d'Ink Master où il y avait une tatoueuse qui disait qu'elle voulait être la meilleure "des femmes", pas la meilleure tout court en fait, meilleure des femmes, mais toujours moins bonne que le meilleur des hommes bien sur :lunette:. Puis tout les stéréotypes, genre "deux filles se disputent, elles ne se parlent plus jamais, deux mecs se disputent, 1/4 d'heure après ils vont boire des bières LAWL" :facepalm:, stéréotypes qu'on nous rentre dans le crâne, qui font que l'ont agis ainsi, ce qui fait que l'on va se dire "ha mais du coup c'est vrai", et voilà le serpent qui se mord la queue :lunette:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes