Elle est toute mimi sa bague !
Je ne comprends pas non plus cette manière de juger la valeur de l'engagement uniquement au prix de la bague (c'est un truc américain, non ? je me rends pas compte).
Pour moi l'important c'est l'amour qu'on y met, et si on connaît vraiment bien la personne avec qui on a décidé de se marier ("pour la vie"). Si mon chéri me connaît bien, jamais il ne m'offrira un caillou (déjà j'aurais du mal à le porter, et en plus... ça me fait même peur, à vrai dire... je préfère qu'il garde son argent, et qu'on se fasse des beaux voyages). Au contraire, si un homme connaît bien ma soeur, il lui offrira un grooos diamant (elle aime les diamants, c'est comme ça, c'est son goût
). Et pour autant je ne le jugerais pas au prétexte "qu'il a mis 3 mois de salaire dans la bague omg", au contraire ce sera la preuve que mon futur beau-frère connaît vraiment sa future femme
En revanche choisir une bague pour le prix, sans prendre en compte le modèle... là je dis non. Dans un sens comme dans l'autre ! (même si je trouve ça trop romantique et que c'est totalement un truc que je kifferais, pas sûre que tout le monde soit branché "bague trouvée dans une pochette surprise")