Mon chéri et moi avons payé nos bagues quelque chose comme 45 ou 50€. Honnêtement, je pense que s'il avait voulu mettre 15 ou 20 000€ à l'américaine ou, comme j'ai pu l'entendre en France "deux mois de salaire, c'est un minimum"
, je pense que j'aurais eu de gros doutes sur notre relation. Je trouve ça complètement stupide de claquer autant d'argent dans quelque chose comme ça : si on veut se faire plaisir sur quelque chose de beau et "inutile", juste pour le luxe, autant acheter une oeuvre d'art ou un beau voyage, investir dans un appartement ou une maison... Bref, de bonnes bases qui vont bénéficier à tout le monde.
Idem, pour notre fête de pacs, on a dû dépenser 300 ou 400€ maximum et nos cadeaux de pacsage étaient la nourriture et les boissons que nos quelques invités ont apporté
il y a peu, je suis tombée sur une étude qui disait que, statistiquement, les gens qui mettaient le plus d'argent dans leur mariage/union civile étaient ceux qui risquaient à moyen terme le plus de divorcer, entre autres parce que ces gens étaient généralement plus axés sur leur paraître en tant que couple que par leur relation. Je ne pense pas qu'un gros mariage = divorce évidemment (je connais d'ailleurs beaucoup de contre-exemples) mais je pense que c'est une tendance qui se tient.