Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dans What the fuck France, l’Anglais Paul Taylor se moque de l'administration française
Je vais lancer un pavé dans la mare, parce que j'ai aucune envie d'analyser ça maintenant (du type "est-ce que c'est bien fait ou est-ce que c'est honorable mais maladroit"), mais je trouve dommage que vous n'ayez pas parlé de celui-ci, qui traite de harcèlement de rue tout en critiquant "Les Parisiennes" :
Voilà, le débat est ouvert, moi je vais me coucher.
Non, l'article a été publié suite à la vidéo (donc la semaine dernière)Tu as du survoler l'article un peu trop rapidement car il y a un lien vers l'article qui traite de la video "les parisiennes" ( ou alors ça a été rajouté suite à ton commentaire ? )
Tu as du survoler l'article un peu trop rapidement car il y a un lien vers l'article qui traite de la video "les parisiennes" ( ou alors ça a été rajouté suite à ton commentaire ? )
Je n'adhère pas du tout à son style (donc voilà je ne suis pas impartiale dans ma critique). Mais au delà de ça... je m'attendais à une critique de l'administration, pas à ça : les agences immobilières/les proprio, les employeurs, les banques c'est pas l'administration ! L'administration, j'attendais la préfecture, les impôts, la CAF (encore que), l'université... mais pas ça.
Et il me semble qu'on peut ouvrir un compte pas cher (style Nickel) ou bien avoir une boite postale (à la poste ou ailleurs) sans avoir une adresse en France (ou en justifiant d'un hébergement provisoire : hôtel, hébergement chez un particulier...). Donc bon, la mauvaise fois ça va bien cinq minutes.
Autant "Les Parisiennes" la chute est parfaite et nuance bien son propos, autant d'autres (Les Grèves, le Doublage des séries anglophones...) c'est juste de la mauvaise fois et du bashing sous couvert d'humour (han mais nan c'est de l'humour, faut savoir rigoler de soi-même : commentaire de relou)