Dans What the fuck France, l’Anglais Paul Taylor se moque de l'administration française

5 Novembre 2015
2
9
54
29
Ca me fait bien rire, parce que, habitant au Royaume-Uni, la paperasse que l'on nous demande pour avoir un logement/un compte en banque/un job est similaire à la Française... M'enfin, ses vidéos sont toujours très agréables et drôles à regarder :top:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Je vais lancer un pavé dans la mare, parce que j'ai aucune envie d'analyser ça maintenant (du type "est-ce que c'est bien fait ou est-ce que c'est honorable mais maladroit"), mais je trouve dommage que vous n'ayez pas parlé de celui-ci, qui traite de harcèlement de rue tout en critiquant "Les Parisiennes" :

Voilà, le débat est ouvert, moi je vais me coucher. :hello:
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
En fait ce qu'il décrit c'est pas vraiment le bordel de l'administration française mais plutôt les problèmes des expatriés quand ils arrivent dans un nouveau pays, parce que quand je suis arrivée en Angleterre c'était la même chose ^^ Et pour l'appart il décrit Paris non ? Parce qu'ailleurs c'est pas aussi compliqué quand même ^^
Mais j'aime bien ses vidéos sinon, c'est toujours drôle de voir le point de vue des étrangers, et je le fais tout le temps avec mes amis expat en Angleterre :yawn:
 
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Je vais lancer un pavé dans la mare, parce que j'ai aucune envie d'analyser ça maintenant (du type "est-ce que c'est bien fait ou est-ce que c'est honorable mais maladroit"), mais je trouve dommage que vous n'ayez pas parlé de celui-ci, qui traite de harcèlement de rue tout en critiquant "Les Parisiennes" :

Voilà, le débat est ouvert, moi je vais me coucher. :hello:

Tu as du survoler l'article un peu trop rapidement car il y a un lien vers l'article qui traite de la video "les parisiennes" :top: ( ou alors ça a été rajouté suite à ton commentaire ? :dunno:)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Moi ce que j'aime dans ces videos c'est toute la mauvaise foi qu'il y met.

Bien entendu que c'est dans tous les pays pareil. Il n'y a pas un pays avec une administration simple. Tout comme oui, les grèves c'est chiant mais nécessaire.
Mais ça me fait rire qu'il soit d'une telle mauvaise foi dans sa critique, c'est encore plus drôle quand on se dit qu'il râle pour râler, ce qui est un trait très français! :troll:
 
Dernière édition :
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Tu as du survoler l'article un peu trop rapidement car il y a un lien vers l'article qui traite de la video "les parisiennes" :top: ( ou alors ça a été rajouté suite à ton commentaire ? :dunno:)
Non, l'article a été publié suite à la vidéo (donc la semaine dernière)

En tout cas, j'ai bien aimé cette vidéo, qui m'a fait rire... (je parle de la vidéo sur l'administration, pas celle sur les françaises)
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Tu as du survoler l'article un peu trop rapidement car il y a un lien vers l'article qui traite de la video "les parisiennes" :top: ( ou alors ça a été rajouté suite à ton commentaire ? :dunno:)

Ah pardon, effectivement, j'avais pas fait attention ! (Comme quoi il était vraiment temps que j'aille me coucher).
Merci de l'avoir souligné, au temps pour moi ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Angele12
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je n'adhère pas du tout à son style (donc voilà je ne suis pas impartiale dans ma critique). Mais au delà de ça... je m'attendais à une critique de l'administration, pas à ça : les agences immobilières/les proprio, les employeurs, les banques c'est pas l'administration ! L'administration, j'attendais la préfecture, les impôts, la CAF (encore que), l'université... mais pas ça.

Et il me semble qu'on peut ouvrir un compte pas cher (style Nickel) ou bien avoir une boite postale (à la poste ou ailleurs) sans avoir une adresse en France (ou en justifiant d'un hébergement provisoire : hôtel, hébergement chez un particulier...). Donc bon, la mauvaise fois ça va bien cinq minutes.
Autant "Les Parisiennes" la chute est parfaite et nuance bien son propos, autant d'autres (Les Grèves, le Doublage des séries anglophones...) c'est juste de la mauvaise fois et du bashing sous couvert d'humour (han mais nan c'est de l'humour, faut savoir rigoler de soi-même : commentaire de relou)
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Je n'adhère pas du tout à son style (donc voilà je ne suis pas impartiale dans ma critique). Mais au delà de ça... je m'attendais à une critique de l'administration, pas à ça : les agences immobilières/les proprio, les employeurs, les banques c'est pas l'administration ! L'administration, j'attendais la préfecture, les impôts, la CAF (encore que), l'université... mais pas ça.

Et il me semble qu'on peut ouvrir un compte pas cher (style Nickel) ou bien avoir une boite postale (à la poste ou ailleurs) sans avoir une adresse en France (ou en justifiant d'un hébergement provisoire : hôtel, hébergement chez un particulier...). Donc bon, la mauvaise fois ça va bien cinq minutes.
Autant "Les Parisiennes" la chute est parfaite et nuance bien son propos, autant d'autres (Les Grèves, le Doublage des séries anglophones...) c'est juste de la mauvaise fois et du bashing sous couvert d'humour (han mais nan c'est de l'humour, faut savoir rigoler de soi-même : commentaire de relou)

Je peux comprendre ton ressenti ! Après, dans ses vidéos, il me rappelle énormément le bouquin "Sacrés Français" (Ted Stanger). Certains passages du bouquin étaient exagérés et on aurait pu y voir de la mauvaise foi, mais au delà d'être un style éditorial, c'est le fait de grossir les éléments qui les rends encore plus pathétiques.
Oui c'est sur que la France n'est pas le seul pays avec une administration compliquée ! Pareil que pour la banque, des organismes qui se portent garants existent aussi.
Après, je pense qu'on a tous et toutes vécu des moments complètement WTF dans le style de la vidéo avec l'administration française.
Au Canada, on te demande ton ID et c'est tout pour ouvrir un compte en banque (le basique hein). Et on te demande ton ID et un justificatif bancaire pour un appart (après il vaut mieux pas avoir d'impayés car là c'est la descente aux Enfers!).
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@yvilish : Je suis juste complètement imperméable à ce genre d'humour. En fait, grossir un trait déjà hyper cliché avec de la mauvaise foi, sous couvert de faire rire, ça ne me touche pas positivement, au contraire. J'avoue que je n'y croie jamais au "c'est une critique c'est de l'humour". A mon sens y'a toujours un fond de "y'a qu'en essayant de les faire rire qu'on peut leur lancer ce genre de trucs à la gueule".
Dans sa vidéo des Parisiennes, il y a deux éléments qui nuancent tout : la partie sur "les parisiens" en gros, c'est de votre faute les mecs si les filles sont aussi tendues (harcèlement de rue bien démonté) et le côté "et pourquoi tu sors pas avec une anglaise ? No way". On passe doucement du "rire de" au "rire avec". Paul Taylor s'inclut dans ce qui fait rire, il perd son regard extérieur, en surplomb, pour se retourner lui aussi sur son comportement et le comparer à ce qu'il critique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes