Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Gameuse : les filles (aussi !) jouent aux jeux vidéo ! — La Petite Roberte

Mais, moi, j'adore healer...
Mais, moi, j'adore healer...
), et que ce soit de la part de ma guilde ou de la part des joueurs extérieurs, je n'ai jamais rien subi. Pourtant je joue en audio, donc les gens savent que je suis une fille. Dans ma guilde on est 50/50, et comme Marjowine, c'est moi la main tank. L'accueil est toujours chaleureux. Par contre, est-ce à cause du sexisme général, très peu de joueusEs osent sauter le pas de jouer en audio.
En deux ans de vie dans une grande ville je n'ai rencontré que des femmes jouant à LOL quasi h24 

Concernant le passage : "On pourra ainsi entendre des gameurs ou des gameuses dire que tel ou tel jeu n’est pas un « vrai » jeu vidéo."
Je fais partie de ces gens qui utilisent ce terme. Parce qu'un jeu qui est développé, auquel on rajoute un modèle économique, c'est un jeu. Un modèle économique sur lequel on rajoute un jeu.. Ce n'est qu'un modèle économique. Alors oui c'est un "jeu", on "joue", on "a du fun". Mais ça reste qu'un modèle éco sans saveur, avec à peine de réflexion sur le game design, et dont le seul but c'est de sucer le fric des gens. Et ça concerne TOUS les jeux : mobile/pc/console/indé/AAA.
Et je ne vise pas le modèle free to play particulièrement (souvent critiqué pour ça, alors que bien employé, il peut être un excellent atout commercial), juste la philosophie des gens à l'origine de l'appli/du jeu.