Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Harley Quinn revient au cinéma dans Gotham City Sirens... et ce n'est pas tout !
Hey !
Bon j'ai pas vu le film hein, mais il m'avait pourtant semblé voir passer BEAUCOUP de critiques négatives sur le personnage d'Harley Quinn dans Suicide Squad, le fait que seul son physique soit mit en avant toussa ... Donc est ce qu'on peut vraiment dire que "les spectateur•trices s’accordaient sur une chose, c’était à quel point Harley Quinn déchirait tout." ?
Vu que y'avait quand même de gros problèmes dans l'adaptation du personnage ( et même de sa relation avec le Joker, ratée apparemment)
(ou alors c'était de l'ironie et j'ai rien compris )
@raellesan Je perçois le perso exactement comme toi, et c'est ce que je trouve intéressant avec elle. Elle n'est pas vraiment un personnage fort en fait, je la trouve très fragile et faible. Cool et marrante, certes, mais psychologiquement c'est une horreur ! C'est la foire à la souffrance. (Ca en fait un perso super riche niveau émotion et background.)
Le problème du film, c'est qu'à aucun moment cet aspect là n'est souligné (ou vite fait lors de son flashback, et encore !) on la montre juste comme une fille un peu folle, très girly, très amoureuse de son cher monsieur J...(ce qui est vrai, le moment où elle fantasme une vie de famille avec lui est pas mal) mais ce qui est vendu c'est plutôt une relation de "méchants cools" en couple tout mignon. Le joker tue pour elle, vient la sauver... Ca n'a aucun sens.
Le problème c'est pas tant qu'elle soit sexualisée (je me répète mais, j'adore la Catwoman de Burton tout en combi de vinyle avec ses sous-entendus sexuels, mais dans son cas je trouve que cette transformation à du sens avec la construction du personnage) mais plutôt qu'elle soit réduite à ça. En dehors de son aspect sexy et folle il n'y a pas grand chose d'approfondi, c'est qui m'a énormément déçue... Mais tous les persos du film m'ont semblé être comme ça.