Harley Quinn revient au cinéma dans Gotham City Sirens... et ce n'est pas tout !

23 Janvier 2016
91
186
2 204
25
Toulouse
Hey !
Bon j'ai pas vu le film hein, mais il m'avait pourtant semblé voir passer BEAUCOUP de critiques négatives sur le personnage d'Harley Quinn dans Suicide Squad, le fait que seul son physique soit mit en avant toussa ... Donc est ce qu'on peut vraiment dire que "les spectateur•trices s’accordaient sur une chose, c’était à quel point Harley Quinn déchirait tout." ?
Vu que y'avait quand même de gros problèmes dans l'adaptation du personnage ( et même de sa relation avec le Joker, ratée apparemment)

(ou alors c'était de l'ironie et j'ai rien compris :ninja:)
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
Perso je suis assez d'accord avec l'article : Margot Robbie a été plutôt encensée par la majorité pour son interprétation (comme le seul élément à sauver du film, qui a été beaucoup critiqué j'ai l'impression)
Mais j'espère aussi qu'ils vont faire quelque chose niveau scénario, car autant la relation Harley Quinn-Joker est presque choupie dans le film, autant elle ne correspond PAS DU TOUT à celle des dessins animés/comics (où elle est beaucoup plus intéressante, avec un portrait du Joker qui est une forme de pervers narcissique, bien que j'aime pas ce terme, et Harley une victime, bien que badass, bref beaucoup plus complexe !).
En tout cas j'ai quand même hâte qu'il sorte !
 
12 Janvier 2014
7
90
374
35
Saignon
chiliconcarnage.tumblr.com
Hey !
Bon j'ai pas vu le film hein, mais il m'avait pourtant semblé voir passer BEAUCOUP de critiques négatives sur le personnage d'Harley Quinn dans Suicide Squad, le fait que seul son physique soit mit en avant toussa ... Donc est ce qu'on peut vraiment dire que "les spectateur•trices s’accordaient sur une chose, c’était à quel point Harley Quinn déchirait tout." ?
Vu que y'avait quand même de gros problèmes dans l'adaptation du personnage ( et même de sa relation avec le Joker, ratée apparemment)

(ou alors c'était de l'ironie et j'ai rien compris :ninja:)

Non t'inquiètes, tu ne te trompes pas!
A l'époque de sa sortie j'ai également lu énormément de critiques négatives, à la fois sur le film et le traitement des personnages, et effectivement, après visionnage: Harley (et notamment sa relation avec le Joker) a été très mal écrite. Dans Suicide Squad son rôle se résume à 3 choses:
-être la bombe sexy de service (sa tenue en dit long)
-être amoureuse du Joker (ça en soit, c'est fidèle et proche de la série des années 90, mais tout l'aspect abusif -de la part du Joker- de leur relation est passé à la trappe. On dirait juste deux ados éperdument amoureux et inséparables)
-faire des blagues lourdingues

Si tu rajoutes à ça le montage du film qui est mal fichu au possible (je suis pas une énorme cinéphile mais même moi j'ai trouvé que c'était très médiocre), et le scénario qui doit jongler avec bien trop de personnages pour pouvoir les exploiter correctement, ça fait beaucoup de points négatifs...

Bref, Harley dans Suicide Squad est vraiment bof et ne me donne pas spécialement envie de la revoir dans un autre long-métrage... Peut-être qu'avec un cast (presque) exclusivement féminin et des personnages bien écrits ça remontera le niveau et piquera ma curiosité, mais une chose est sûre: j'irais pas le voir pour Harley. :/
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@El Marty Je te rassure, j'ai tiqué aussi sur ce passage !
Et clairement, le fait que ce soit David Ayer qui rempile, me refroidit vachement. Alors ok, le film a fait un grand nombre d'entrées, mais il n'est vraiment pas terrible. Y'a qu'à voir la plupart des retours... J'aimerai dire que la Warner va se reprendre, et apprendre de ses erreurs, mais j'en doute. Ils vont sûrement nous pondre un SQ-bis, avec des meufs sexys et des vannes vues en boucle dans les trailers :stare:.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle Esculape
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
J'avoue que j'ai du mal a comprendre la réaction épidermique sur Harley Quinn pour ce que j'en ai lu des BD que ce soit celles centrées sur le perso ou celles de l'univers DC comics son rôle premier et c'est comme ça qu'elle a été conçue c'est d'être l'objet du Joker. Lorsqu'il est présent elle est non seulement complétement soumise mais aussi destinée à satisfaire ses désirs à lui c'est la raison d'être première du personnage. Quand elle n'est plus avec lui elle prend un peu d'indépendance mais elle reste hyper sexualisée et pour les blagues lourdes et le coté un peu niais ça me parait aussi être dans le caractère du personnage. Enfin du personnage dans tout ce que j'ai lu jusqu'a présent. C'est vrai qu'elle est cool et je comprend la volonté d'en faire autre chose que ce qu'elle est mais à mon sens c'est plutot tout le contraire d'un personnage indépendant. Elle est avant tout l'esclave du joker et même si de temps en temps elle s'en rend compte au final le résultat est le même. Après j'ai peu être pas tout lu mais elle à l'air d'avoir complétement conscience qu'elle se fait avoir tout en continuant les frais parce qu'elle ne sait pas trop comment faire autrement. Au final d'ailleurs c'est uniquement quand elle est seule qu'elle se rend compte que sa relation est toxique. C'est surtout dans le nouvel arc qui lui est consacré qu'elle s'émancipe un peu et se fait des copines mais bon il y a quand même toujours pas mal le cote sexy/sexe que ce soit avec des hommes ou des femmes. Du coup je comprend pas trop ou est le problème en fait ? Bon par contre a mon sens le Joker n'avait rien à faire dans ce film.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mlle Esculape
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
@raellesan Je perçois le perso exactement comme toi, et c'est ce que je trouve intéressant avec elle. Elle n'est pas vraiment un personnage fort en fait, je la trouve très fragile et faible. Cool et marrante, certes, mais psychologiquement c'est une horreur ! C'est la foire à la souffrance. (Ca en fait un perso super riche niveau émotion et background.)
Le problème du film, c'est qu'à aucun moment cet aspect là n'est souligné (ou vite fait lors de son flashback, et encore !) on la montre juste comme une fille un peu folle, très girly, très amoureuse de son cher monsieur J...(ce qui est vrai, le moment où elle fantasme une vie de famille avec lui est pas mal) mais ce qui est vendu c'est plutôt une relation de "méchants cools" en couple tout mignon. Le joker tue pour elle, vient la sauver... Ca n'a aucun sens.
Le problème c'est pas tant qu'elle soit sexualisée (je me répète mais, j'adore la Catwoman de Burton tout en combi de vinyle avec ses sous-entendus sexuels, mais dans son cas je trouve que cette transformation à du sens avec la construction du personnage) mais plutôt qu'elle soit réduite à ça. En dehors de son aspect sexy et folle il n'y a pas grand chose d'approfondi, c'est qui m'a énormément déçue... Mais tous les persos du film m'ont semblé être comme ça.

Du coup en fait on est d'accord :) Mais oui pour le côté caricatural des personnages c'est dommage mais ils voulaient tellement en caser d'un coup que ça allait nécessairement rester superficiel. Après je pense que pour Harley Quinn c'est surtout la présence du Joker qui a cassé la dynamique du suicide squad puisqu'il n'avait rien à y faire donc je continue à avoir de l'espoir pour le film dans lequel j'espère qu'il n'aura pas du tout sa place ! Mais j'avoue que j'ai quand même beaucoup aimé la nouvelle esthétique du personnage probablement le coté coloré puis ça fait du bien un peu de renouvellement dans son look. Après je suis très fan du personnage et j'ai pas été tant déçue que ça même si tout est perfectible. Enfin depuis Batman VS Superman j'ai l'impression d'être d'accord avec personne sur les films DC comics ^^
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Je précise toute suite, la seule chose que je connais sur Harley Quinn c'est ce que j'en ai vu dans Suicide Squad (que j'ai trouvé assez chouette même si il y a clairement de la marge à l'amélioration) et quelques petites choses lues par-ci par là.
Je voulais juste réagir à certains commentaires parlant de sa relation avec le Joker dans le film.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bien sûr je ne m'y connais absolument pas en la matière, je voulais juste partager ma vision du film :)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes