Merci merci merci pour cet article ! J'ai abandonné la fac de droit l'année dernière vers le mois de janvier aussi parce que je ne me plaisais pas ni dans la filière ni dans ma fac et que je me traînais depuis un passage en CPGE une sorte de "traumatisme" qui m'avait limite dégoûtée des études. Je me souviens qu'au fond de moi je ne voulais pas arrêter et que je culpabilisais énormément de le faire, que j'avais peur que ma famille le découvre (parce que j'ai préféré le leur cacher) et me traite de feignasse mais je n'en pouvais plus et j'étais au bord de la dépression, je ne me voyais pas d'autre solutions. Je n'avais aucune idée de comment j'allais occuper mon temps et j'étais dans un état d'esprit nul ou je n'avais envie de rien et avoir cet article l'an dernier à la même époque m'aurait tellement éclairée...
Au final ça m'a fait énormément de bien de me poser, de prendre du temps pour moi sans contraintes, j'en avais tellement besoin. Je me sentais horriblement égoïste parce qu'on me disait que c'était dur pour tout le monde et qu'en gros je faisais ma drama queen mais merde, c'était ça ou je n'aurais jamais pu continuer des études quelles qu'elles soient.
Au final j'ai trouvé une nouvelle orientation qui me plait bien et je suis en prépa orthophonie. Bon, mon avenir n'est encore que semi-assuré puisque je dois encore avoir un concours mais je ne suis plus angoissée quant à mon avenir : je sais que quoiqu'il arrive je rebondirai, je me sens sereine et surtout je reprends goût aux études, a l'étude et je suis de nouveau capable de venir en cours, de faire les DS dans le temps imparti, de rester concentrée, de faire mes devoirs comme avant et ça, ça signifie que j'ai fait le bon choix !