Dernière modification par un modérateur :

Ton cadeau ne te plaît pas : dis-le
) et qu'on lui offrait -avec la manette donc- pour qu'enfin on puisse jouer tous ensemble (on est une famille nombreuse). Je suis peut-être con comme un balais, mais pour moi c'était évident qu'il comprendrait que c'était une façon de dire "hey, toi et moi on se parle jamais, et si on passait plus de temps ensemble en jouant à un jeu?" mais apparemment pas.
) et vu comment ça a blessé mon père, même des années après, bah je le referai pas. Quant à mes amis dont je suis réellement proches (et avec qui je suis honnête), bah ils me connaissent suffisamment pour ne jamais me faire de cadeaux pourris et si ça devait être le cas, leur intention de vouloir me faire un cadeau suffirait à me faire plaisir.
Moi ce qui m'avait agacé c'est que, dans ma famille, pour le dire vulgairement, c'est un peu le bal des faux culs, alors cette espèce de soudaine honnêteté m'avait beaucoup énervée. Mais effectivement expliquer qu'un autre modèle conviendrait mieux, je l'ai moi-même déjà fait une fois. L'intention est différente je pense. Le cadeau plait déjà mais il servirait encore plus si c'était tel modèle, je trouve ça bien de le dire. D'ailleurs il m'aurait dit "J'aime pas Little Big Planet mais prends un autre jeu multijoueur à la place" je ne l'aurais pas mal pris du tout.