Je vous reprends pour Zendaya Coleman.
Alors déjà Shake it up ça fait bien deux à trois ans que c'est terminé, elle est l'héroïne de la série Disney Channel KC undercover, qui est une série mettant en scène une famille afro-américaine, et c'est assez beau de le souligner depuis que Phénoméne raven et Cory dans la place sont terminées.
GROS fait d'armes, elle a été castée pour un rôle majeur dans le prochain Spiderman, de même que Kiersey Clemons pour The Flash. En 2015-2016 on voit de plus en plus de femmes de couleur prenant de l'importance dans les grosses productions Hollywoodiennes SERIES ET FILMS (GHOSBUSTERS HELLO), ce qui est un gros pied de nez aux Oscars So-white. Il ya aussi Amadla Samberg qui comme Coleman a juste mis la lumière sur ce que ça veut dire d'être une femme de couleur dans l'etablishment cette année avec beaucoup de grâce.
2016 c'était aussi l'année de Beyoncé qui a sorti Lemonade qui fut une ode grandiose pour les femmes noires.
Sans parler de Michelle Obama qui a tout déchiré lors d'un discours magnifique et inspirant sur ce que ça veut dire d'être une femme certes mais aussi de couleur durant la campagne présidentielle.
Marvel engage des femmes de couleur en tant que scénaristes...
Et pas seulement. Je pointe aussi du doigt que les femmes asiatiques sont montées au créneau pendant l'année 2016 pour plus de représentation, car marre du whitewashing. Je pense notamment à Constance Wu l'actrice de Fresh Off the boat qui si je me souviens bien a balancé un sacré plaidoyer. Sans parler des Tony Awayrds cette année et des gagnants, Golden Golbes etc.