Les 29 femmes qu’on retiendra de 2016

23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Ah pour moi, celle qui a marquée 2016 aux JO est Nafissatou Thiam qui m'a juste littéralement scotchée lors de l'heptathlon. ^_^
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
J'aurais cité aussi Sarah Ourahmoune et Estelle Mossely qui ont gagné l'argent et l'or à Rio en boxe (for the first time in forever), d'autant plus compte tenu leur parcours personnel pour encourager les femmes à faire de la boxe. Il y en a eu beaucoup d'autres des athlètes incroyables mais celles-ci m'ont vraiment marquée.
Sinon en youtubeuse je dirais Mx Cordélia (anciennement Cordélia J'aime de mémoire), Ginger Force, Naya la ringarde (ça date un peu plus mais je me devais de la citer) et plein d'autres mais celles-ci sont les plus remarquables pour moi.

Et sinon :
« Je ne suis pas le nouveau Michael Phelps ou le prochain Usain Bolt.

Je suis la première Simone Biles. »

BAD-ASS. Qu'est-ce que c'est bien envoyé, j'adore.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Je vous reprends pour Zendaya Coleman.
Alors déjà Shake it up ça fait bien deux à trois ans que c'est terminé, elle est l'héroïne de la série Disney Channel KC undercover, qui est une série mettant en scène une famille afro-américaine, et c'est assez beau de le souligner depuis que Phénoméne raven et Cory dans la place sont terminées.
GROS fait d'armes, elle a été castée pour un rôle majeur dans le prochain Spiderman, de même que Kiersey Clemons pour The Flash. En 2015-2016 on voit de plus en plus de femmes de couleur prenant de l'importance dans les grosses productions Hollywoodiennes SERIES ET FILMS (GHOSBUSTERS HELLO), ce qui est un gros pied de nez aux Oscars So-white. Il ya aussi Amadla Samberg qui comme Coleman a juste mis la lumière sur ce que ça veut dire d'être une femme de couleur dans l'etablishment cette année avec beaucoup de grâce.

2016 c'était aussi l'année de Beyoncé qui a sorti Lemonade qui fut une ode grandiose pour les femmes noires.
Sans parler de Michelle Obama qui a tout déchiré lors d'un discours magnifique et inspirant sur ce que ça veut dire d'être une femme certes mais aussi de couleur durant la campagne présidentielle.
Marvel engage des femmes de couleur en tant que scénaristes...
Et pas seulement. Je pointe aussi du doigt que les femmes asiatiques sont montées au créneau pendant l'année 2016 pour plus de représentation, car marre du whitewashing. Je pense notamment à Constance Wu l'actrice de Fresh Off the boat qui si je me souviens bien a balancé un sacré plaidoyer. Sans parler des Tony Awayrds cette année et des gagnants, Golden Golbes etc.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je suis aussi un peu étonnée de ne pas y voir figurer Beyoncé....

.... Par contre on y voit toutes les copines de la rédac.
Beyoncé est dans cette autre sélection (et même à la une). Et sinon c'est assumé que cette sélection a été faite sans critères : on y a mis les femmes qui nous inspirent, nous touchent, nous ont marquées ; les "copines de la rédac" sont surtout des meufs qui font des trucs, et qu'on suit pour ça, tu sais. ;) Je fais des articles sur Alison Wheeler, Marion ou Klaire fait Grr bien plus souvent que je ne bois un verre avec elle. (donc c'est pas leur sociabilité, le critère, hein :yawn: )
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
17 Octobre 2014
4
5
154
28
Avec tout le chemin qu'elle a fait avec madmoizelle je comprends que Marion Seclin figure dans ce top mais... j'espère vraiment que ce n'est pas pour sa vidéo sur le harcèlement de rue car franchement cette vidéo a vraiment fait trop de mal et était pour moi vraiment maladroite. :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes