Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je dévalorise mon propre travail en permanence... mais je me soigne !
Le manque de confiance en moi / Le syndrome de l'imposteur.. je m'y retrouve tellement ! Je me retrouve aussi dans les mots de @kisskissbangbang lorsqu'elle dit qu'elle pense devoir "compenser" ce qu'elle juge être ses défauts. Je suis incapable d'accepter un compliment, car je pense toujours que l'on me dit des choses gentilles pour me faire plaisir uniquement. Je ne suis jamais fière de mon travail parce que je pense toujours que je n'ai pas mérité mon diplôme d'infirmière (certaines filles de ma promo pensent que 2x5=20 et elles ont leur diplôme... alors forcément le mien, on me l'a donné !).
Les gens me disent que j'ai une vision erronée de moi-même. Et du coup je n'arrête pas de me demander si c'est vraiment moi qui n'arrive pas à me voir de façon objective, ou bien si c'est eux qui ne me voient pas telle que je suis parce qu'au fond ils ne me connaissent pas ?
On m'a recommandé d'aller voir un psy pour ce problème de confiance en moi, je reste assez hésitante sur ce point étant donné que la 1ère tentative n'a pas été concluante...