Je dévalorise mon propre travail en permanence... mais je me soigne !

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je suis du genre à dévaloriser constamment mon travail (voire me dévaloriser tout court). Et c'est aussi mon copain qui me l'a fait observer et qui ne se prive pas de faire la remarque à chaque fois que j'essaie de faire preuve de modestie (en fait ça me gêne d'être mise en avant, je n'aime pas ça).
 
11 Décembre 2006
74
150
4 714
ST MICHEL SUR ORGE (91)
oh bah tiens ...
Entretien individuel annuel vendredi dernier ... bah je me rends compte que je suis vraiment une looseuse, et que j'ai aucune confiance en moi, ce qui me pousse pas a aller au bout de mon taf par peur de décevoir ma hiérarchie, ce qui fait qu'au final je ne suis absolument pas épanouie dans ce que je fais !
Mon patron m'a dit qu'il fallait que je me fasse aider pour pallier a ce manque de confiance ... ^^
 
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Tout comme Aska et Leptiboudin, si je dévalorise mon travail, c'est parce que je manque cruellement de confiance en moi.
Les personnes autour de moi doivent me répéter 15 fois que ce que j'ai pu faire dans mon travail est très bien, j'ai quand même du mal à y croire. Ma responsable de stage m'a conseillé de faire du théâtre pour gagner en confiance. Entre ce manque de confiance en moi et en mon travail et mon incapacité à exprimer mes sentiments, je vous dit pas comme c'est pratique pour passer des entretiens. Pas plus tard que lundi, une entreprise m'a contactée pour me dire qu'ils sont tombés sur mon CV et veulent programmer un entretien, et depuis je n'arrête pas de me dire qu'il y a forcément erreur car je ne vois pas en quoi je corresponds à leur activité. Et le pire, c'est que je serai bien capable de leur dire.
J'essaye de m'accepter et de valoriser ce que je fais, mais c'est un très très long travail.
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Bienvenue dans mon monde ! Non mais sérieusement, j'ai beau toujours être l'amie qui rassure tout le monde, qui fait des compliments etc (j'essaye vraiment de faire ça souvent parce que je sais à quel point c'est nul de pas avoir confiance en soi) je n'arrive pas à faire la même chose pour moi. Bon ça arrive quand même que je sois fière de quelque chose que j'ai dit ou fait (et même de plus en plus souvent!) mais ça me demande du boulot ^^ Par exemple, j'ai été longtemps persuadée d'être hideuse. Genre vraiment. Et qu'il fallait que je sois intelligente et rigolote et sympa etc pour "compenser" - oui c'est ridicule mais quand j'étais ado je lisais beaucoup trop Cosmo- puisque je ne donnais pas envie d'être abordée :mur:
Du coup j'ai toujours du mal à croire aux compliments (ma 1ère réaction quand on me fait un compliment: "ah bon? Pourquoi tu dis ça? :scream: ") mais je me soigne :happy:
 
8 Mai 2016
47
162
379
33
Idem je me retrouve tellement dans cet article. Aucune confiance en moi au point de limite m'excuser de ce que je fais ou présente. Je ne pense pas faire du boulot de merde mais je suis quand même loin de faire du travail exceptionnel à mon goût.
Le pire c'est quand les gens pensent de toi que tu es une fausse modeste et que tu fais ça pour te faire mousser, ou bien qu'une personne repérant cette faiblesse en profite dans des moments de détresses en confirmant que tu n'es pas fais pour tel taf et que ton besoin d'être rassuré à cause de ce manque de confiance est insupportable et que tu ferais mieux de prendre sur toi (alors que tu n'as absolument rien dit ou demandé :erf:).
Enfin bon aucune idée d'où ça peut venir...
 
  • Big up !
Réactions : kisskissbangbang
26 Avril 2015
145
198
414
30
Le manque de confiance en moi / Le syndrome de l'imposteur.. je m'y retrouve tellement ! Je me retrouve aussi dans les mots de @kisskissbangbang lorsqu'elle dit qu'elle pense devoir "compenser" ce qu'elle juge être ses défauts. Je suis incapable d'accepter un compliment, car je pense toujours que l'on me dit des choses gentilles pour me faire plaisir uniquement. Je ne suis jamais fière de mon travail parce que je pense toujours que je n'ai pas mérité mon diplôme d'infirmière (certaines filles de ma promo pensent que 2x5=20 et elles ont leur diplôme... alors forcément le mien, on me l'a donné !).
Les gens me disent que j'ai une vision erronée de moi-même. Et du coup je n'arrête pas de me demander si c'est vraiment moi qui n'arrive pas à me voir de façon objective, ou bien si c'est eux qui ne me voient pas telle que je suis parce qu'au fond ils ne me connaissent pas ?
On m'a recommandé d'aller voir un psy pour ce problème de confiance en moi, je reste assez hésitante sur ce point étant donné que la 1ère tentative n'a pas été concluante...
 
  • Big up !
Réactions : kisskissbangbang
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Le manque de confiance en moi / Le syndrome de l'imposteur.. je m'y retrouve tellement ! Je me retrouve aussi dans les mots de @kisskissbangbang lorsqu'elle dit qu'elle pense devoir "compenser" ce qu'elle juge être ses défauts. Je suis incapable d'accepter un compliment, car je pense toujours que l'on me dit des choses gentilles pour me faire plaisir uniquement. Je ne suis jamais fière de mon travail parce que je pense toujours que je n'ai pas mérité mon diplôme d'infirmière (certaines filles de ma promo pensent que 2x5=20 et elles ont leur diplôme... alors forcément le mien, on me l'a donné !).
Les gens me disent que j'ai une vision erronée de moi-même. Et du coup je n'arrête pas de me demander si c'est vraiment moi qui n'arrive pas à me voir de façon objective, ou bien si c'est eux qui ne me voient pas telle que je suis parce qu'au fond ils ne me connaissent pas ?
On m'a recommandé d'aller voir un psy pour ce problème de confiance en moi, je reste assez hésitante sur ce point étant donné que la 1ère tentative n'a pas été concluante...

Ahah idem pour moi... Et je suis infirmière aussi :highfive:
J'en ai chié toutes mes études de ce manque de confiance en moi... C'est écrit sur TOUS mes bilans de stage :yawn: depuis mon diplôme ça va un poil mieux, mais bon je reste toujours à me dénigrer en permanence et j'ai l'impression d'être tellement nulle comparé à mes collègues...
 
26 Avril 2015
145
198
414
30
@Fairies. haha moi aussi c'est sur tous mes bilans de stage !
Toujours l'impression que tout le monde sait parfaitement ce qu'il fait, alors que moi je me pose 3 milliards de questions...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes