Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Benoît Hamon veut verser un revenu de base de 600 € aux 18-25 ans
Justement, je trouve ça plus juste de donner la même chance de départ à tout le monde. Ceux qui sont aidés par leurs parents, l'argent ne tombe pas du ciel et à moins d'avoir des parents méga friqués, je ne trouve pas ça normal que les parents se saignent tous les mois pour aider leur gamin à s'en sortir. Avec ce revenu, ça soulagera justement les parents qui aident leurs enfants donc plus d'égalité.Certains sont aidés par leurs parents, d'autres viennent de milieux plus en difficultés. En quoi donner la même chose à chacun réduira les inégalités ?
Il me semble que c'est déjà le "principe" d'aide dans notre société et ça ne fonctionne pas trop... Disons que la théorie est bonne mais la mise en pratique, catastrophique, actuellement.Pourquoi donc ne pas partir sur un principe non pas d'égalité, mais d'équité, avec une aide financière (appelez-la revenu de base, bourse, peu importe) qui soit calculée en fonction des besoins de chacun et adaptée aux revenus ? Ainsi, les inégalités seraient réduites, et l'argent qui ne serait pas utilisé pour les classe les plus favorisées permettrait à ceux qui sont le plus dans le besoin d'avoir un niveau de vie décent.