Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Tour du monde des prénoms les plus populaires en 2016 (et non, y a même pas Enzo)
Attention je ne juge personne hein, mais je trouve que les français ont du mal à se projeter dans le futur quand je vois les prénoms. Chloé, Léa, Hugo... ce sont des prénoms mignons pour les petits, mais ça l'est moins quand ça grandit à mon sens. En plus je ne suis vraiment pas fan des prénoms à deux syllabes... ça fait un peu prénom pour animaux de compagnie, plus c'est court, mieux ça se retient. Et je trouve ça terriblement banal...
Dans un prénom, ce que j'aime, c'est l'originalité et la signification du prénom. Quand j'en parle avec mon copain, ça devient vite le pugilat car ça devient trop exotique pour lui.
@MelPop21
Tu me trouves dure, j'ai reconnu que c'était maladroit et j'en suis désolée, je pense donc être à moitié excusée. En revanche je te trouve dure et vindicative envers plusieurs personnes sur plusieurs sujets sur Madmoizelle, et je pense que c'est loin d'être de la maladresse dans ton cas.
Je te retourne donc le conseil, si tu n'aimes pas ce que j'écris, ignore-moi, comme celles que tu blesses dans les autres sujets de ce forum. Merci
(Et si tu as bien lu mon dernier post, tu noteras que je fais bien la différence entre le perçu du prénom et de la personne, à moins que tu aies parcouru juste les deux lignes sous ton pseudo)