Tour du monde des prénoms les plus populaires en 2016 (et non, y a même pas Enzo)

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Attention je ne juge personne hein, mais je trouve que les français ont du mal à se projeter dans le futur quand je vois les prénoms. Chloé, Léa, Hugo... ce sont des prénoms mignons pour les petits, mais ça l'est moins quand ça grandit à mon sens. En plus je ne suis vraiment pas fan des prénoms à deux syllabes... ça fait un peu prénom pour animaux de compagnie, plus c'est court, mieux ça se retient. Et je trouve ça terriblement banal...
Dans un prénom, ce que j'aime, c'est l'originalité et la signification du prénom. Quand j'en parle avec mon copain, ça devient vite le pugilat car ça devient trop exotique pour lui. :)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Aska Ben je pas d'accord pour le coup, je connais une Léa plus agée que moi, une Chloé, Lucas, de mon âge, pourtant ça ne fait pas "gamin" comme prénom :dunno: Un prénom c'est un prénom ce n'est pas parce qu'il est en une ou deux syllables que ça ne va pas a des gens plus âgés :hesite: à l'inverse mon cousin s'appelle Cyprien, là par contre j'ai du mal à l'imaginer à 40 ans dire "je m'apelle Cyprien" pourtant c'est pas un prénom court. Ce n'est pas parce que le prénom est mignon pour un petit qu'il ne sera pas adapté à une période plus agée non plus, c'est je pense l'effet d'avoir énormement de gamin qui s'appellent comme ça qui donne cette impresssion, mais crois moi qu'une adulte qui s'apelle Chloé ou Léa ça ne fait pas plus gamin que n'importe quel autre prénom banal :nerd: C'est juste que acutellement c'est la mode de ces prénoms là et que du coup on entend beaucoup de gamins avec ce prénom, mais ça convient tot à fait a des adultes aussi. J'ai beaucoup plus de problème quand les gens nomment leurs enfants avec des prénoms classiques "revisitées" genre "Djeysonne" :sick:

edit : sinon c'est fou pour l'Islande on peut même pas choisir soit même :oo: y'a une raison à ça ?
 
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
@Scail Je crois (mais je peux peut être dire des bêtises) que comme l'Islande est un petit pays, avec peu d'habitants et une culture propre, il y a une peur de perdre la culture du pays en apportant des prénoms "étrangers". Ce n'est qu'une supposition hein je dis sûrement une grosse bêtise
 
28 Décembre 2009
41
51
2 174
Paris
Bah moi je m'appelle Sandy et j'aurais tué pour avoir un prénom banal... Et qu'on arrête de me parler de Grease, Sandy Valentino ou Sandy-kilos lolilol... Voilà. Je souffre depuis des années je me devais de le dire ;)
 
M

MelPop21

Guest
Attention je ne juge personne hein, mais je trouve que les français ont du mal à se projeter dans le futur quand je vois les prénoms. Chloé, Léa, Hugo... ce sont des prénoms mignons pour les petits, mais ça l'est moins quand ça grandit à mon sens. En plus je ne suis vraiment pas fan des prénoms à deux syllabes... ça fait un peu prénom pour animaux de compagnie, plus c'est court, mieux ça se retient. Et je trouve ça terriblement banal...
Dans un prénom, ce que j'aime, c'est l'originalité et la signification du prénom. Quand j'en parle avec mon copain, ça devient vite le pugilat car ça devient trop exotique pour lui. :)

Euh Cholé, Léa et Hugo, perso, je connais que des adultes qui les porte pas de petits. Ce sont des prénoms communs. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer de là à dire que ce sont des prénoms de chiens ou qu'il faut penser à eux quand ils sont grand, j'ai envie de te demander sur quelle planète tu vis.


Sinon, ma soeur se pensait un peu originale en appelant sa petite Alice et au final.. C'est le prénom en tête de liste cette année :rire:
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@Aska Je suis ravie d'apprendre que mon prénom fait animal de compagnie :cretin:.
En ce qui concerne Chloé, vu que c'est ce que je connais le mieux :lunette:, personne ne m'a jamais dit que ça n'allait pas pour une adulte, au contraire j'ai souvent des compliments. Ce n'est peut-être pas très "exotique" comme prénom mais c'est un prénom donné depuis relativement peu de temps (très peu de Chloé avant la fin des années 80) donc qui était original à ses débuts. Il a aussi une jolie signification puisqu'en grec c'est une "jeune pousse verte" et c'était l'un des surnoms donnés à Déméter, la déesse grecque des moissons. On considère même qu'on peut le souhaiter le jour de la Sainte-Fleur, je trouve ça mignon :happy:.
(Et je ne parle même pas de L'Ecume des jours et de Daphnis et Chloé :jv:)

Pour l'anecdote, le premier de mes frères s'appelle Lucas, ma mère était donc en avance de 25 ans sur les tendances :drama:.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Scail
Je connais une Léa de mon âge, et ce prénom me fait toujours aussi horriblement banal. Je n'ai jamais parlé du prénom de Lucas, qui même s'il fait deux syllabes, me paraît mieux à porter. Chloé ça fait vraiment petite fille pour moi, je n'arrive pas à voir une grande personne porter ce prénom, vraiment.
Par exemple, je trouve que Noémie (pourtant un prénom à trois syllabes) me déplaît énormément.

@MelPop21
Je vis dans la planète où ça reste mes goûts comme je l'ai dit. Je pense donc qu'on vit dans la même. Chacun ses expériences de la vie. Je n'ai comparé de personnes à des chiens, seulement je trouve que beaucoup de chiens ont des prénoms à deux syllabes, et que j'en ai rencontré avec des prénoms semblables. Point. (De manière générale, je trouve que dans plusieurs de tes posts sur les forums tu es très vindicative)

@Lou-A.
Désolée, mais j'ai vraiment du mal avec les prénoms courts. Chloé ça reste mignon, mais quand je vois une personne âgée qui porte ce prénom, j'ai une sorte de décalage qui se passe dans ma tête. Ca reste mon perçu (certe peut-être étroit sur la chose).

Quoiqu'il en soit, je suis désolée si j'heurte des personnes, je peux être très maladroite dans mes propos, mais ne faites pas d'amalgames SVP entre les prénoms et les personnes en soi.
Si vous connaissiez mon prénom dans le fond... ça pourrait faire comprendre des choses :)
 
M

MelPop21

Guest
@Aska M'attaquer sur mon côté vindicatif (que je ne nie pas) je ne trouve pas ça pertinent. Qu'est-ce que ça peut te faire que je sois vindicative ?! On se connait pas, si t'aimes pas ce que j'écris, je t'en prie, ignore moi.
Je dis juste que je trouve tes propos durs et absurdes parce que des Lea, Hugo et Chloé petits, ados ou adultes il y en a à la pelle. C'est vrai que c'est ton avis de la à le partager alors qu'il peut blesser .. Perso, j'aimerai pas qu'on me dise que mon prénom est un prénom d'animal de compagnie, que ce soit vrai ou pas, mais c'est mon avis.
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@MelPop21
Tu me trouves dure, j'ai reconnu que c'était maladroit et j'en suis désolée, je pense donc être à moitié excusée. En revanche je te trouve dure et vindicative envers plusieurs personnes sur plusieurs sujets sur Madmoizelle, et je pense que c'est loin d'être de la maladresse dans ton cas.
Je te retourne donc le conseil, si tu n'aimes pas ce que j'écris, ignore-moi, comme celles que tu blesses dans les autres sujets de ce forum. Merci
(Et si tu as bien lu mon dernier post, tu noteras que je fais bien la différence entre le perçu du prénom et de la personne, à moins que tu aies parcouru juste les deux lignes sous ton pseudo)
 
M

MelPop21

Guest
@MelPop21
Tu me trouves dure, j'ai reconnu que c'était maladroit et j'en suis désolée, je pense donc être à moitié excusée. En revanche je te trouve dure et vindicative envers plusieurs personnes sur plusieurs sujets sur Madmoizelle, et je pense que c'est loin d'être de la maladresse dans ton cas.
Je te retourne donc le conseil, si tu n'aimes pas ce que j'écris, ignore-moi, comme celles que tu blesses dans les autres sujets de ce forum. Merci
(Et si tu as bien lu mon dernier post, tu noteras que je fais bien la différence entre le perçu du prénom et de la personne, à moins que tu aies parcouru juste les deux lignes sous ton pseudo)

Je sais pas si j'ai été dure avec d'autres gens sur le forum, là comme ça, ca me vient pas à l'esprit, et j'irai même jusqu'à dire que je suis pas méchante gratuitement, mais je comprends pas pourquoi c'est toi qui vient me faire la réflexion. Sérieusement, je te dis que tu es dure et toi pour contre-attaquer tu me dis que je suis vindicative sur des sujets sur lesquels je te parlais peut-être même pas. C'est pas un argument ça, c'est juste une attaque gratuite que tu me fais. J'ai réagis parce que je trouvais tes propos durs envers les Léa, Hugo et Chloé qui n'ont rien demandé, j'attaquais le propos pas la personne, contrairement à toi.
Bref, il y avait rien de méchant à mon "je me demande sur quelle planète tu vis". Mais c'est certain que pour me fréquenter il faut pas être trop susceptible parce que je dis les choses telles qu'elles le sont, sans passer par des chemins détournés, ca doit être mon côté scorpion...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes