Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le chat sorti d'un Ghibli auquel personne ne peut résister
En fait, si vous avez poussé un petit « mooooow » attendri devant la photo de Gimo, c’est parce que votre cerveau assimile la tête de ce chat à celle d’un bébé humain.
Et comme l’expliquait Slate dans un article, la vue d’un bébé active certaines zones du cerveau qui libère alors de la dopamine (molécule du plaisir).
Donc rassurez-vous, si vous avez fondu et fondez encore pour Gimo et ses comparses, ce n’est pas de votre faute, c’est de la science (à tel point que vous pourriez même avoir envie de l’écrabouiller) !
Bon, j'ai pas fait d'études scientifiques mais ce qui est mignon chez un chat c'est son adorable fourrure toute douce et soyeuse, qui donne envie de le papouiller et de se frotter contre lui (la preuve : les chats sphinx : trouvez une personne qui fera un petit "mooooow" attendri devant un chat sphinx et je vous offre une médaille _ en chocolat_). Et j'ai pas vu beaucoup de bébés humains dans ma vie, mais suffisamment pour savoir qu'ils ont rarement une belle fourrure soyeuse.En fait, si vous avez poussé un petit « mooooow » attendri devant la photo de Gimo, c’est parce que votre cerveau assimile la tête de ce chat à celle d’un bébé humain.
Non moi ça ne me fait rien.Et comme l’expliquait Slate dans un article, la vue d’un bébé active certaines zones du cerveau qui libère alors de la dopamine (molécule du plaisir).