Le chat sorti d'un Ghibli auquel personne ne peut résister

15 Octobre 2015
70
269
414
29
En fait, si vous avez poussé un petit « mooooow » attendri devant la photo de Gimo, c’est parce que votre cerveau assimile la tête de ce chat à celle d’un bébé humain.

Et comme l’expliquait Slate dans un article, la vue d’un bébé active certaines zones du cerveau qui libère alors de la dopamine (molécule du plaisir).

Donc rassurez-vous, si vous avez fondu et fondez encore pour Gimo et ses comparses, ce n’est pas de votre faute, c’est de la science (à tel point que vous pourriez même avoir envie de l’écrabouiller) !

Et si on a poussé un petit "moooooow" attendri devant la photo ... mais que les photos de bébé humains ne nous ont jamais fait le moindre effet ? ... c'est grave docteur ?
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
En fait, si vous avez poussé un petit « mooooow » attendri devant la photo de Gimo, c’est parce que votre cerveau assimile la tête de ce chat à celle d’un bébé humain.
Bon, j'ai pas fait d'études scientifiques mais ce qui est mignon chez un chat c'est son adorable fourrure toute douce et soyeuse, qui donne envie de le papouiller et de se frotter contre lui (la preuve : les chats sphinx : trouvez une personne qui fera un petit "mooooow" attendri devant un chat sphinx et je vous offre une médaille _ en chocolat_). Et j'ai pas vu beaucoup de bébés humains dans ma vie, mais suffisamment pour savoir qu'ils ont rarement une belle fourrure soyeuse.
 
29 Octobre 2014
52
99
689
Il me fait penser à Fëanor, le chat de Maliki (illustrateur) !
images
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Et comme l’expliquait Slate dans un article, la vue d’un bébé active certaines zones du cerveau qui libère alors de la dopamine (molécule du plaisir).
Non moi ça ne me fait rien.
Et en plus si t'as des bébés moches tu peux toujours courir pour que je m'attendrisse... (oui tu as des bébés moches, il faut le dire, c'est pas de leur faute mais c'est ainsi. Je me rappelle à la maternité, il y avait des photos sur le mur, y en avait 1-2 sur le lot, ça te dissuadait d'en faire :)).
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
J'ai toujours trouvé les bébés animaux magnifiques et mignons, et les bébés humains me laissent de marbre, même les bébés reconnus par la société comme "très mignons-beaux". J'ai déjà totalement ignoré un bébé pour aller jouer avec le chien de la famille, ce qui a grandement choqué l'entourage (et pourtant c'était pas une volonté de blesser, juste que quand je dois faire semblant de m'interesser à un bébé parce que la bienséance l'exige, je deviens vite très bizarre et pas du tout naturelle).

Du coup j'ai l'impression d'être une anomalie parce que j'ai pas l'impression que j'associe les mignons chatons et chiots aux bébés humains, que du contraire :hesite:
 
2 Novembre 2011
7
6
1 054
Je ne m'attendris pas devant un bébé, par contre je peux perdre toute crédibilité devant un chat, lapin, raton-laveur, chèvre, cochon-dinde et j'en passe.

Alors l'histoire d'associer ça aux enfants, je n'y crois pas une seconde ^_^'
Et contente de voir que c'est le cas pour la plupart des commentaires !
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Je suis rassurée de lire les commentaires! Un bébé animal c'est trop adorable, je peux gagater dessus sans discontinuer pendant des heures. Un bébé tout court en revanche... oui c'est mignon mais après quelques minutes je me lasse
 
  • Big up !
Réactions : Alicia89

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes