Bonne initiative, en effet
. Heureusement que je suis MadmoiZelle sinon je ne serais pas du tout au courant de ce genre de chose (honte sur moi qui désire bosser dans le Monde de la Mode
)
@candyclown oui, ce serait bien mais effectivement comme l'a dit
@TanteJulia , ce ne sont pas les maisons de Haute Couture qui devraient être viser, 'fin par pour l'idée de faire un défilé tous les 6 ans. En Haute Couture, si ils respectent bien les normes qui définissent la Haute Couture, alors les vêtements sont des pièces uniques (sauf commande de clientes je suppose) et faites par des artisans hautement qualifié (donc pas de surconso) . De plus les vêtements, selon les marques, ne sont pas souvent portables (on va se leurrer hein, des fois c'est plus de l'art qu'autre chose) . Ce sont de ces grandes Maison de Couture dont les marques de Prêt-à-Porter s'inspirent pour leurs propres collections donc ... si tu retirent des défilés aux Maisons de Couture (qui servent de pub) ben la Mode serait dans un sacré merdier .
Nan, ce qu'il faudrait toucher, c'est le Prêt-à-Porter. Quand je vois Zara qui a pas moins de 150 stylistes pour pouvoir changer rapidement ses collections et faire consommer à mort leurs clients ..... et H&M désire faire pareil (et sûrement d'autres marques). Il faudrait aussi changer la mentalité des consommateurs (ce qui ne sera pas une mince affaire, j'vous l'dis ma p'tite dame )