Vivienne Westwood envoie valser les convenances et le genre tout en défendant l'environnement

M

Membre supprimé 226135

Guest
Ouais enfin faudrait déjà pouvoir choisir parce que c'est somme toute assez immonde.

Sinon je pluzine le concept.
 
14 Mai 2015
63
129
694
31
chacun(e) ces goûts, la plupart des vêtements, je trouve, claques sévère et j'adore le style (mise à part la robe noir (en tulle ??) dont je ne suis pas fan, ça à aspect poubelle et pas finit)
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Bonne initiative, en effet :) . Heureusement que je suis MadmoiZelle sinon je ne serais pas du tout au courant de ce genre de chose (honte sur moi qui désire bosser dans le Monde de la Mode :fouet: )

@candyclown oui, ce serait bien mais effectivement comme l'a dit @TanteJulia , ce ne sont pas les maisons de Haute Couture qui devraient être viser, 'fin par pour l'idée de faire un défilé tous les 6 ans. En Haute Couture, si ils respectent bien les normes qui définissent la Haute Couture, alors les vêtements sont des pièces uniques (sauf commande de clientes je suppose) et faites par des artisans hautement qualifié (donc pas de surconso) . De plus les vêtements, selon les marques, ne sont pas souvent portables (on va se leurrer hein, des fois c'est plus de l'art qu'autre chose) . Ce sont de ces grandes Maison de Couture dont les marques de Prêt-à-Porter s'inspirent pour leurs propres collections donc ... si tu retirent des défilés aux Maisons de Couture (qui servent de pub) ben la Mode serait dans un sacré merdier .

Nan, ce qu'il faudrait toucher, c'est le Prêt-à-Porter. Quand je vois Zara qui a pas moins de 150 stylistes pour pouvoir changer rapidement ses collections et faire consommer à mort leurs clients ..... et H&M désire faire pareil (et sûrement d'autres marques). Il faudrait aussi changer la mentalité des consommateurs (ce qui ne sera pas une mince affaire, j'vous l'dis ma p'tite dame )
 
29 Novembre 2013
58
117
1 579
Je ne suis pas du tout fan de la collection, mais j'aime lire qu'une telle marque dise de consommer moins, mais mieux et de meilleure qualité.

Personnellement, depuis que j'ai vu cette vidéo sur youtube (je vous conseille de la regarder):
Je me dis qu'il faut moi aussi, que j'arrête d'acheter chez Inditex (ie: Zara, Stradivarius, Bershka, Pull&Bear, ...) et les autres marques cheap comme H&M.

Ca me fait chier d'acheter des T-shirts à 60€ mais j'ai l'intention de faire comme ça maintenant, pour avoir des vêtements qui me vont mieux et me lassent moins, donc que je garderai plus longtemps !
 
  • Big up !
Réactions : Ptitepousse
14 Avril 2016
25
167
79
25
Dinan
Si vous êtes intéressé(e)s par comment s'habiller en se basant sur la qualité ou comment reconnaître de bons vêtements je vous conseille le blog et la chaîne youtube Bonne Gueule :top:... C'est sur la mode homme mes leurs conseils peuvent servir à tout le monde. Ils donnent aussi des conseils de style et recommandent des marques :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : EiraRozen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes