Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le chiffre impressionnant qui montre que les Américaines ont peur pour leur contraception
C'est surtout pour les femmes pauvres, sans assurance maladie... Et surtout quand il y en a un à proximité et accessible ( sans une ribambelle d'anti choix qui te jettent des trucs et t'insultent)Y'a un truc qui m'interpelle. Le planning familial américain est "le premier prestataire de soin aux femmes" et il "fournit des soins à 2.5 millions de personnes/an". C'est pas beaucoup ramené à l'ensemble de la population américaine (+ de 310 millions) , ça fait même pas 1%. Elles se font soigner où/comment les autres femmes ?
Pour eux contraception= encourager les femmes à coucher et à être des traînées. Ne cherche pas de logique. Moi l'autre jour je me demandais ( après avoir lu le commentaire d'une personne antichoix ( que j'espère être un troll) qui se présentait comme femme et affirmait que le bonheur féminin, c'était d'être soumise et d'avoir le nombre d'enfants que le mari décidait): une fois mariés, tu fais comment? Tu tombes enceinte tous les 18 mois?Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les anti-choix sont contre la contraception (hors raisons religieuses). C'est pourtant le meilleur moyen de lutter contre l'avortement.