Le chiffre impressionnant qui montre que les Américaines ont peur pour leur contraception

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Nyxi en passant par des docteurs hors planning familial j'imagine ? Personnellement en France je ne suis jamais passée par le planning familial mais par mon médecin ou ma gynéco, j'imagine qu'il y a des personnes qui sont dans mon cas (je ne dirais pas que c'est la norme mais peut-être que c'est plus classique ?) aux USA aussi.
Après je connais que très vaguement le système médical aux USA mais bon il est semblable au nôtre de loin, cliniques, praticiens seuls, etc.
 
12 Novembre 2014
25
56
174
30
Je me demandais, l'implant n'existe pas en Amérique du Nord ? Je vis au Québec et ai dû consulter un docteur pour une pharyngite et lorsque je lui ai dit que j'avais un implant il m'a dit que la France était plus avancée niveau santé (comprendre, a quelques années d'avance) sur la Canada, mais j'ignore si aux Etats Unis l'implant contraceptif existe également .... C'est un peu dans la lignée du stérilet du fait que c'est une protection sur la durée (bon après je sais bien que c'est extrêmement différent)
Voilà, si quelqu'un en sait plus sur cette question :)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Y'a un truc qui m'interpelle. Le planning familial américain est "le premier prestataire de soin aux femmes" et il "fournit des soins à 2.5 millions de personnes/an". C'est pas beaucoup ramené à l'ensemble de la population américaine (+ de 310 millions) , ça fait même pas 1%. Elles se font soigner où/comment les autres femmes ?
C'est surtout pour les femmes pauvres, sans assurance maladie... Et surtout quand il y en a un à proximité et accessible ( sans une ribambelle d'anti choix qui te jettent des trucs et t'insultent)
 
7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
@Nyxi Pour compléter ce qu'a justement dit @LovelyLexy, beaucoup de gens (et donc de femmes) ne se font carrément pas soignés du tout faute de moyens et/ou d'accessibilité aux soins, que ça soit en France ou aux Etats-Unis... Et j'imagine qu'à l'échelle d'un pays aussi grand, le problème des déserts médicaux qu'on a en France doit s'en retrouver encore plus grand :erf: Sans compter le nombre de médecins anti-choix qui ne délivrent pas de contraception par exemple.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les anti-choix sont contre la contraception (hors raisons religieuses). C'est pourtant le meilleur moyen de lutter contre l'avortement.
Pour eux contraception= encourager les femmes à coucher et à être des traînées. Ne cherche pas de logique. Moi l'autre jour je me demandais ( après avoir lu le commentaire d'une personne antichoix ( que j'espère être un troll) qui se présentait comme femme et affirmait que le bonheur féminin, c'était d'être soumise et d'avoir le nombre d'enfants que le mari décidait): une fois mariés, tu fais comment? Tu tombes enceinte tous les 18 mois?
( oh et les électeurs de Trump protestent en grand nombre contre la suppression de l'ACA, ils croyaient que c'était des paroles en l'air et réalisent que ça condamne certains d'entre eux et de leurs proches à mort)
 
4 Mai 2016
42
193
2 189
35
bonjour
je dois vous avouer que ce chiffre m'a fait ouvrir des yeux assez immenses tellement il est énorme !!!!
j'ai donc essaryéde chercher plus d'informations sur cela et je n'ai rien trouvé (je dois pas être douée) serait-il possible d'avoir la source de cette information ?
Je précise que je fais cette demande non pas parce que je met en doute les informations relayées par Mademoizelle mais parce que cet article m'a beaucoup interpellé et que j'aimerais le diffuser et que j'anticipe tous les "oui mais c'est un magazine féminazie , il manipule les chiffres etc ..." en ayant une source fiable à leur fournir
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes