@Lilou la licorne Non je ne suis pas un troll et je pense que j'ai le droit de poser certaines questions, surtout que je n'ai pas été insultante. Je pose des questions parce que je ne comprend pas le problème et je voulais avoir certaines réponses.
Je comprends que c'est immoral de reprendre des vêtements religieux, des chants, des motifs ancestraux. Surtout si c'est pour les vendre à des prix déraisonnables et sans aider les peuples en questions.
Maintenant, dire qu'un noir est automatiquement du ghetto, n'écoute que du rap et ne peut pas être raffiné, pour moi ça n'a rien à voir avec sa coiffure. Ce sont des clichés qui sont véhiculés au cinéma, dans la littérature à la télé, et meme dans nos conversations de tout les jours.
Mais les rastas n'ont pas d'histoire. A ce qu'il me semble, elles ne sont pas liées à l'Histoire de l'Afrique et elle ne représente pas un mouvement de contestation. Ce sont juste des coiffures que les noires ont crées pour protéger et dompter les cheveux crépus. C'est tout.