Je suis également en prépa agreg, et je sors juste de mon concours blanc
... Franchement, 3x7h d'épreuves, c'est passé crème après les 6x6h de la khâgne ^^ !
J'ai tendance à ne suivre aucun de ces conseils et à presque mieux m'en sortir comme ça (je mange très peu, et pas pendant l'épreuve , je ne dors pas beaucoup), mais ça ne signifie pas qu'il faille suivre mon exemple.
En revanche, pour avoir 12 concours blancs et deux concours derrière moi (oh my god j'avais pas réalisé...), voici quelques conseils que je pourrais donner... Ils fonctionnent avec moi, mais je suis un peu un alien du point de vue des concours, donc bon, je ne prétends pas détenir la vérité.
- Ne passez pas trop de temps au brouillon. Je suis toujours effarée quand j'en suis à ma 12eme page, au bout de 4 ou 5h, et que certain(e)s sont encore en train de travailler leur brouillon ! J'ai toujours envie de leur dire : mais ce n'est pas le brouillon que le correcteur lira à la fin !! Songez à bien soigner la rédaction, c'est le plus important. Je me suis faite avoir la première année, et depuis, c'est 1h grrrrrand max' au brouillon, et j'attaque la rédaction.
- Tâchez d'avoir la flamme. C'est très prétentieux dit comme ça, mais il me semble que c'est très important. Il faut prendre plaisir - autant que faire se peut - à rédiger cette fucking copie, et que ce plaisir soit une belle alchimie de stress et d'ivresse. Etalez vos tripes sur votre copie, donnez tout ce que vous pouvez. En tout cas, c'est toujours sur les copies où j'ai eu l'impression de jouer ma vie que j'ai eu les meilleures notes.
Encore une fois, conseils très personnels, qui visent surtout à dire qu'il n'y a pas de recette miracle, mais des petits trucs à piocher à droite et à gauche; et à adapter à son cas personnel...
Bon courage en tout cas !