Conseils pour réussir ses concours blancs en prépa

5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
Merci pour ces conseils pleins de bon sens ! je voulais préciser que la prépa ce n'est pas que pour les grandes écoles mais pour tout type de concours : je suis actuellement en prépa agreg par exemple... (et les épreuves durent 7h !!!! :'( )
Et le meilleur conseil est de MANGER tout le temps haha : les bonbons au miel marchent bien pour moi, c'est pas salissant ça se mange vite et ça donne de l'énergie !
Un autre conseil c'est de bien organiser ses brouillons, il ne faut pas hésiter à les numéroter par exemple, pour éviter de perdre 5 minutes à chercher sur quelle feuille on a rédiger la conclusion... parce que oui, même sur 7h, perdre 5 minutes peut vite devenir une catastrophe.
Force et honneur à tous et toutes celles et ceux qui sont en prépa et qui en bavent <3 <3 <3
 
  • Big up !
Réactions : Fee-gnasse
5 Décembre 2016
139
493
744
27
Grosse pensée pour ceux et celles qui sont en prépa... Les concours blancs c'est vraiment une parenthèse hors-norme, un moment de ton existence où tu as l'impression que le monde s'arrête. Je dirais qu'en plus de tous ces conseils, il faut organiser ses révisions à l'avance, pour éviter la nuit blanche de bachotage qui va décaler toute la semaine à venir.

Prévoir de l'encre si vous écrivez à la plume, car en période de concours on vide allègrement une cartouche par jour ou tous les deux jours. Ne pas oublier un effaceur ou une règle pour barrer et réécrire proprement à côté. Pensez à soigner particulièrement vos transitions et à bien développer un exemple ou une idée - ça peut sembler évident pour vous, mais pas pour votre lecteur.

Courage. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Eternally
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
J'aime bien ces conseils... Mais les concours blancs, pour moi et touuuutes les personnes en prepa que je connais (y en a pas mal, promis), bah les concours blancs, c'était AVANT les vacances de nowel :P