Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Apprendre à coder en un mois, c'est possible ?
Hello! Hum hum, oui alors je considère en effet que HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation (ça reste des langages informatiques), par contre avec Javascript tu peux faire de la progra donc c'en est un. Pour moi, HTML c'est un format, un langage qui permet de décrire la structure d'un document, CSS est un langage qui permet de décrire le style, et Javascript est un langage de programmation parce qu'on peut écrire des programmes (scripts) avec et appliquer des algo. Après, je trouve que CSS3 se rapproche de plus en plus d'un langage de programmation avec le temps ^^Alors comme dit précédemment il existe plusieurs langages, et je ne veux pas faire partie de ces gens qui vont vous juger, mais beaucoup considèrent que HTML et CSS ( voir JS pour certains) ne sont pas de la vraie programmation.
Tout simplement car pour eux il faut qu'il y ait au moins un part algorithmique.
Simple curiosité, là comme ça je vois pas tellement l'intérêt d'étudier l'algorithmique pour faire du webdesign, t'aurais des exemples ? (Sinon, même dans la vie de tous les jours, ça peut être cool hein, c'est une toute autre façon de voir les choses, un monde nouveau qui s'ouvre, et tout et tout)Je peux simplement donner encore une fois ce conseil aux gens dont la programmation autre que webdesign intéresse:
Etudier un poil l'algorithmique.
J'attends avec impatience sa sortieDans un prochain épisode on verra pourquoi les protocoles et les simulations de réseaux sont l'enfer de l'ère numérique
(test de quote dans quote) : Moi aussi j'ai hâte ^^Dans un prochain épisode on verra pourquoi les protocoles et les simulations de réseaux sont l'enfer de l'ère numérique
J'attends avec impatience sa sortie
Ah bah j'étais tellement concentrée sur mes balises QUOTE que j'ai mal lu le contenu x) Mais du coup, en effet, c'est plus clair@Lilamuse étudier l'algorithmique pour une programmation autre que le webdesign, on est bien d'accord
Suivant la personne, j'explique calmement la différence ou je dis rien ^^Je sais qu'il existe une différence, et je dis que certains iront jusqu'à vous jugez si vous dites " je sais programmer, je fais du HTML et CSS".
Moi j'en fais pas parti, moi je juge les gens qui indentent mal et commentent toutes les 2 lignes (C'est du code pas une biographie)