Est-ce la fin des tampons... voire celle des règles ?

28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Stérilet & Cup menstruelle pour ma part, et c'est pas mal !
Ras le bol des hormones en plus, mais hors de question pour moi de ne plus avoir mes règles pour l'instant, pour moi ça fait partie intégrante de mon corps, de son fonctionnement et de la vie en quelque sorte. Je serai perturbée de ne plus les avoir, peur d'être enceinte etc... Ca ne serait pas confortable.
Aujourd'hui je préfère avoir des douleurs de temps en temps, ça me maintient en vie haha (même si elles sont super intenses) et puis dans un sens ça me prépare petit à petit aux futures douleurs d'un possible accouchement (bien que je n'ai pas du tout envie d'enfant à l'heure actuelle ni pour plus tard mais je peux très bien changer d'avis et je serai bien contente d'avoir eu cet "entrainent" à la douleur haha).
En bref, ce n'est pas pour moi la vie sans règle. Ca m'empêche de rien faire au final, avant j'aurais pu dire "bon si ça m'empêche les CUNIS", mais même plus maintenant avec la cup, on s'adapte *gros clin d'oeil*

Il y a aussi la cup qui est plus utilisée. :)
il me semble qu'ils le précisent dans l'article que la cup est plus utilisée (vu que plus vendue).

Voilà pour moiiiiiiiiii ! C'était intéressant hein ? naaaaaan
Bon mais j'avais envie de témoigner quand même <3
 
28 Mars 2007
108
150
4 704
PARIS
love-madnails.tumblr.com
aaaaah merci d'en parler!
Pour moi, les règles ne représente pas la féminité (point de vue très personnel), je m'en passe très bien et je vis tellement bien sans.
ça peut paraitre bizarre mais je me sens tellement plus libre sans.
je reste toujours perplexe quand mes copines sous hormones pensent qu'elles ont "besoin" de leur règles mais chacune fait comme elle veut.
 
6 Juin 2015
7
18
154
27
Perso j'ai un implant depuis plus d'un ans et demi maintenant et ce ne fut pas de tout repos.
Tout d'abord j'ai eu mes règle pendant 6mois sans interruption... 6MOIS !!!! Mon médecins m'a dit que c'était normale que j'avais qu'à vivre avec... Ensuite je ne les ai plus eu pendant 3/4mois et tout à coup j'ai eu de nouveau un cycle régulier . Enfin il a a quelque temps j'ai eu une grosse période de stresse du a un stage et de nouveaux j'ai eu mes règles sans interruption..
Maintenant j'ai de nouveau un cycle régulier. Pour celle qui ce demande à chaque fois qu'il y a eu un changement dans mes règles je suis aller chez le médecin et toute les prises de sang on montré que ma contraception fonctionnais.
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Avoir ses règles c'est quand même un moyen de vérifier qu'on est en bonne santé XD J'avoue que je m'en passerai bien parce que c'est salissant et douloureux mais bon ne plus les avoir serait... Étrange puisque j'y suis habituée.
 
  • Big up !
Réactions : Madame Elsa
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
C'est tellement le bonheur de ne plus avoir ses règles ! Avant, je prenais une pilule que je ne pouvais pas enchaîner plus de 2 mois sans avoir de spotting mais ça me permettait quand même d'espacer mes règles (et de ne plus avoir de douleur), c'était déjà pas mal. A un moment je ne la supportais plus (spottings en permanence) j'ai changé pour une pilule que je prend en continu sans aucun spotting, et c'est tellement bien :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et ririne
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Ouais alors pour l'implant et les protections hygiéniques hein, moi ça fait 9 mois avec, j'ai eu quelques périodes de "règles" plus abondantes, mais maintenant je dois mettre des protèges-slips tous les jours, j'ai même plus envie de porter de jolies culottes, je saigne tout le temps, j'ai peut-être un ou deux jours dans le mois sans saignement...:scream:
J'ai acheté une cup elle me sert à rien finalement, ça vaut pas la peine de la mettre :mad:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
Moi, ça fait 6 ans que j'ai un stérilet (aux hormones), et j'ai du avoir mes règles , allez...10 fois grand max.
J'ai beaucoup été stressée au début à l'idée de passer à côté d'une grossesse non désirée, de m'en rendre compte trop tard... Je regrettais presque ces 4 jours de mal-être général à me balader accrochée à une bouillotte.

Cette époque est révolue. J'ai une vague idée d'où j'en suis dans mon cycle (état de ma peau principalement....) et je suis libérée de ce stress d'avoir mes règles à n'importe quel moment. Je n'ai même plus un tampon qui traîne dans mon sac (signe ultime).

Bref,je ne reviendrai pas en arrière!
 
  • Big up !
Réactions : Human_
23 Février 2014
2
11
164
33
Ca fait des années que les regles ne sont plus une contrainte avec la pilule...la regle des 7jours d arret a ete inventée pour rassurer les femmes qui trouvaient ca bizarre de pas avoir de sang...sauf que le sang est dû à la chute d hormone pendant ces 7jours d arret et c est tout. La pilule a ete inventée sans les 7jours d arret au depart.ca fait 10ans que je l ai pas arreté et mes differents medecins, gyneco sont evidemment au courant. C est tellement plus simple comme ca :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes