Il y a eu un article publié sur Madmoizelle il y a peu de temps, qui racontait comment les amis pouvaient nous faire sortir de notre zone de confort. Ma meilleure est de ceux-là. On s'est rencontrées en sixième, je venais d'arriver dans un collège où je ne connaissais seulement qu'une personne, et elle aussi : il n'en faut pas plus pour démarrer une amitié. On a passé tout notre collège ensemble, on discutait sur MSN le soir, elle m'a fait regarder le Seigneur des Anneaux pour la première fois, on a écrit des fanfictions sur skyblog à quatre mains : l'amitié, la vraie quoi.
Puis je suis passée au lycée et elle a redoublé sa troisième, alors forcément, on se voyait moins. Mais c'est aussi cette année là qu'on a toutes les deux prises, ensemble, la meilleure décision de notre vie : on a commencé le théâtre. Ça a vraiment renforcé notre amitié parce qu'on sortait toutes les deux de notre zone de confort : on se faisait bousculer en impro, on devait apprendre à parler fort, on a joué dans un vrai théâtre à l'italienne (tellement intimidant !)...
Puis elle m'a présenté à son groupe d'amis qui est aujourd'hui le mien aussi, et avec eux, je fais la fête, je voyage, je sors, et je profite vraiment de la vie, et toujours en me dépassant. On est tous vraiment différents, on fait des études ou métiers à l'opposé les uns des autres et ça c'est vraiment enrichissant et si génial !
Et puis, savoir que quelqu'un, quelque part, est là pour nous, quoiqu'il arrive, sans jamais nous juger, c'est si précieux. Alors merci, ma chère meilleure amie
![<3 <3 <3](https://forum.mmzstatic.com/smilies/coeur2.gif)
Après bientôt douze ans d'amitié, je n'imagine pas que ça puisse s'arrêter.