@Lunafey Oh non, la rapide critique que j'ai faite ne t'était pas adressée, si tu veux aller te faire ta propre idée du film, je n'ai rien à dire à ce sujet, c'est ton choix et je le respecte complètement. Je trouve ça même plutôt courageux, puisque c'est un sujet qui éventuellement pourrait constituer un "trigger" pour toi (je n'ai moi-même pas eu ce courage concernant un certain nombre de films/documentaires sur l'autisme...).
C'est juste que, par Tumblr et d'autres réseaux sociaux, je suis régulièrement en contact avec d'autres communautés physiquement/mentalement handicapées et/ou mentalement malades (dont certains sont d'ailleurs lecteurs, voire abonnés à mon Tumblr centré sur l'autisme) et que tous ceux et celles qui m'en ont parlé et étaient personnellement concernés par le sujet traité par le film se sentaient déçus, blessés à l'idée qu'il y ait encore une autre représentation négative de leur maladie, et craignaient que les gens n'aient une plus mauvaise conception encore du TDI (ce qui semble le cas, puisque beaucoup de témoignages que j'ai lu partagent un profond malaise, quand des Neurotypiques sont sortis du cinéma en clamant que le film était génial et que ce "taré" était terrifiant, entre autres commentaires sympathiques
![mur :mur: :mur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/mur.gif)
)..
Pourquoi ne pas faire un héros, pour une fois, au lieu de ressortir l'éternel cliché du "méchant handicapé/malade mental" ? C'était ce qui est ressorti de tout ce qu'on a pu m'envoyé et que j'ai pu lire : le besoin d'une représentation juste (que je comprends de mon côté, puisqu'on commence tout juste à avoir des personnages autistes réalistes et qu'il y a encore énormément d'ignorance à combattre et à dissiper...).
Je ne veux pas donner d'argent à Shyamalan, je n'irais pas donc voir ce film au cinéma, mais j'ai l'intention de le regarder en streaming dès lors qu'il sera en bonne qualité, pour m'en faire une idée plus précise. J'ai déjà lu des résumés très détaillés et je dois dire que je suis surprise que Madmoizelle recommande ce type de films (un peu comme si, subitement, ils décidaient de promouvoir "The Wicker Man" avec Nicolas Cage ou la trilogie de films "Hostel"). Après, j'en dis pas plus, mais j'ai trouvé le twist carrément faible, perso...
![hesite :hesite: :hesite:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hesite.gif)