Ne lisez rien sur Split avant d'aller le voir, pour l'amour du cinéma (enfin, sauf cet article)

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ça fait quand même presque un mois d'attente ... :cretin: est ce que c'est un film qui fait peur ?
C'est un thriller, c'est angoissant, on retient parfois son souffle. Mais j'ai adoré alors que je déteste les films d'horreur. Il n'y a pas de jump scare, pas de gore, pas de choses qui font hurler. On est juste tendue sur son siège quoi !
 
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
Arrrgh mais c'est super bien joué, cet article, ça fait de la pub de la meilleure des façons. Malheureusement, rien qu'à regarder les bandes annonces, je faisais pas la maline, alors le film complet en grand écran... :sweatdrop: Mais tout ça me rend bien curieuse hmhmm...
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
"Je vous mets quand même la bande-annonce car elle est cool et vous êtes probablement moins zinzin que moi quand il s’agit de spoilers"

Euh nan ... ici team zinzin :hello:
(idéalement, je ne regarde JAMAIS les bandes annonces, ça me pourrit tout le film ... les années 90 me manquent, quand on appelait le cinéma pour savoir ce qui passait et qu'un message enregistré nous lisait le résumé des films :yawn:)
 
28 Mai 2014
59
76
2 879
Shyamalan a donc retrouvé sa veine de Sixième sens? Cool j'irai voir. (j'ai bien aimé le Village aussi mais apparemment il est controversé ce film)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
C'est un thriller, c'est angoissant, on retient parfois son souffle. Mais j'ai adoré alors que je déteste les films d'horreur. Il n'y a pas de jump scare, pas de gore, pas de choses qui font hurler. On est juste tendue sur son siège quoi !

J'avais regardé l'un des premiers trailers, et j'avais eu l'impression d'un truc surtout potentiellement malsain. Pas flippant mais surtout glauque. Est-ce le cas ? :hesite: Et il n'y a vraiment aucun TW ?
Exception faite du scénario qui semble donc génial d'après ton avis, est-ce que par ailleurs on ressort du film avec un sentiment plutôt positif ou au contraire négatif ?

Ça m'intrigue, ce serait si bien de retrouver Night Shyamalan en forme. :d
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Denderah : Il y a autant de TW potentiels qu'il y a de gens, donc je ne peux pas dire qu'il n'y a pas de TW, non. Et je ne veux vraiment spoiler aucun élément. Tu peux venir me voir en MP et je t'en dirai plus mais ça serait vraiment dommage :happy:
 
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
Ca m'étonne que Madmoizelle fasse de la pub comme ça pour Split (qui n'en a pas besoin, vu qu'il a explosé au box-office), étant donné qu'il est, entre autres, misogyne, un brin transphobe et complètement capacitiste (aka qui porte préjudice aux personnes handicapées et/ou mentalement malades) :hesite:...
 
  • Big up !
Réactions : Nochbert le dragon
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Et on a encore le libre arbitre nécessaire pour se faire son propre avis (ne serait-ce qu'en allant le voir, parce que c'est impossible sinon, ce serait croire aveuglement).
(Signé, une meuf malade mentale et physique survivante, qui a donc l'habitude que d'autres prennent la parole à sa place en croyant que toute une communauté peut être d'accord (ce qui est une illusion) , - et qui est sortie avec quelqu'un atteint d'un TDI comme le personnage- et qui aimerait bien qu'on laisse les gens réfléchir par eux-mêmes sans leur asséner d'avis péremptoires (des catégorisations subjectives présentées comme Vérité), parce que j'en vois de plus en plus et je ne trouve pas ça sain :fleur:)
_
J'aime bien les histoires adaptées d'une histoire vraie (c'est le cas ici) et j'aime bien les thrillers psy (même s'ils me font souvent replonger quelques jours, merci Shutter Island pour ces heures de déréalisation :goth:). Ajouté à cela mon histoire avec mon ex TDI (le connaissant, je sais qu'il va aimer ce film), je suis intriguée par ce film ! Je vais peut-être en ressortir déçue (c'est possible vu que la bande annonce me fait tiquer sur quelques détails dont la fameuse personnalité qu'on montre pas et qui fait peur -j'essaie de rien spoiler-) mais peut-être pas. La personnalité du petit garçon m'a ramené des souvenirs en tout cas... Mais même s'il s'avère que le personnage soit exagéré (c'est du cinéma donc probablement), j'ai entendu dire que niveau réalisation et scénario c'était une petite claque !
 
Dernière édition :
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
@Lunafey Oh non, la rapide critique que j'ai faite ne t'était pas adressée, si tu veux aller te faire ta propre idée du film, je n'ai rien à dire à ce sujet, c'est ton choix et je le respecte complètement. Je trouve ça même plutôt courageux, puisque c'est un sujet qui éventuellement pourrait constituer un "trigger" pour toi (je n'ai moi-même pas eu ce courage concernant un certain nombre de films/documentaires sur l'autisme...).

C'est juste que, par Tumblr et d'autres réseaux sociaux, je suis régulièrement en contact avec d'autres communautés physiquement/mentalement handicapées et/ou mentalement malades (dont certains sont d'ailleurs lecteurs, voire abonnés à mon Tumblr centré sur l'autisme) et que tous ceux et celles qui m'en ont parlé et étaient personnellement concernés par le sujet traité par le film se sentaient déçus, blessés à l'idée qu'il y ait encore une autre représentation négative de leur maladie, et craignaient que les gens n'aient une plus mauvaise conception encore du TDI (ce qui semble le cas, puisque beaucoup de témoignages que j'ai lu partagent un profond malaise, quand des Neurotypiques sont sortis du cinéma en clamant que le film était génial et que ce "taré" était terrifiant, entre autres commentaires sympathiques :mur:)..

Pourquoi ne pas faire un héros, pour une fois, au lieu de ressortir l'éternel cliché du "méchant handicapé/malade mental" ? C'était ce qui est ressorti de tout ce qu'on a pu m'envoyé et que j'ai pu lire : le besoin d'une représentation juste (que je comprends de mon côté, puisqu'on commence tout juste à avoir des personnages autistes réalistes et qu'il y a encore énormément d'ignorance à combattre et à dissiper...).

Je ne veux pas donner d'argent à Shyamalan, je n'irais pas donc voir ce film au cinéma, mais j'ai l'intention de le regarder en streaming dès lors qu'il sera en bonne qualité, pour m'en faire une idée plus précise. J'ai déjà lu des résumés très détaillés et je dois dire que je suis surprise que Madmoizelle recommande ce type de films (un peu comme si, subitement, ils décidaient de promouvoir "The Wicker Man" avec Nicolas Cage ou la trilogie de films "Hostel"). Après, j'en dis pas plus, mais j'ai trouvé le twist carrément faible, perso... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Nochbert le dragon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes