Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La La Land, le film d'amour que j'attendais depuis longtemps
Dernière modification par un modérateur :
Alors tu n'aimes tout simplement pas la comédie musicale peut-être haha ? Parce que la musique et la danse prennent en fait le relais de la fiction au lieu de l'interrompre, c'est une forme à part entière de récit ! Dans ce film, le propos je le comprends aussi simplement que comme ça : l'amour se chante et se danse aussi. Et je trouve pas que ça tombe comme un cheveu sur la soupe chez Demy... D'ailleurs c'est la grande référence de Damien Chazelle !Ça m'énerve parce que je suis sûre que ce serait un film que j'adorerais et qui me filerait le sourire et de l'espoir en sortant de la séance (un peu comme j'ai pu ressentir avec des films comme Cashback ou Amélie Poulain) mais c'est un film de type comédie musicale. J'ai horreur de ça !
Même quand les musiques retranscrivent bien les sentiments, sont bien placées dans l'histoire, bien chantées, etc. je peux pas m'empêcher d'être agacée quand ils se mettent à chanter. J'ai toujours l'impression que ça coupe l'histoire au milieu. En fait pour faire une analogie, je vois les musiques dans les films musicaux comme les pubs qui sont au milieu des films à la télé ...
Du coup je me tâte sérieusement à dépasser ça et quand même aller le voir vu toutes les bonnes critiques (et le casting)