Ce réalisateur a aussi fait le film Troll Hunter (qui avait aussi été présenté à Gérarmer d'ailleurs...) et que je vous conseille vraiment vraiment, parce que je trouve (mais ce n'est que mon avis) qu'il est vraiment très bon.
C'est un film en docu-fiction en mode found footage (camera trouvée abandonnée, des étudiants qui partent faire un documentaire sur les trolls en Norvège). C'est pas du tout flippant en mode Blair Witch, malgré la caméra à l'épaule, c'est inquiétant et beau en même temps, c'est à la fois suffisamment fantastique pour plaire aux amateurs et suffisamment bien fait pour être presque crédible, qu'on ai envie d'y croire en tout cas.
Je suis pas de la team film d'horreur, je suis vraiment une grosse flippette et Jane Doe, j'aurais même pas réussi à rentrer dans la salle après le visionnage du trailer.
![fear :fear: :fear:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fear.gif)
Sauf que, depuis quelques années (un certain nombre) je regarde les bandes annonces des films en compétition à Gérarmer, parce qu'on peut tomber sur des pépites, qui valent vraiment le détour, et qu'on ne croiserait pas dans le circuit classique (bande annonce ciné ou télé, publicité / promotion en tout genre) En plus, on peut voir se dégager des "modes": films de vampires, films de zombies, films de puissances occultes...
Ma sélection pour vous, des films fantastiques-qui-font-un-ptit-peu-peur-mais-pas-trop et qui sont vraiment vraiment bien:
1) MORSE: un film suédois, sur un rencontre entre un jeune garçon et une fille, qui n'est pas exactement une humaine, et son quotidien brut à elle, en tant que ... dans la Suède contemporaine. C'est un film assez lent, plutôt contemplatif (pas d'effets spéciaux de folie dans tous les coins et justement, qu'est-ce que c'est bon!) et assez poétique. A voir (tout court)
2) BLACK SHEEP: un film néo-zélandais complètement barré et pas effrayant du tout, mais plutôt gore par moment (mais tellement exagéré que ça en devient risible) avec des effets spéciaux de ouf (merci la Weta Workshop), sur des mutations génétiques sur des moutons, les transformant en moutons assoiffés de sang. Pas le 1er prédateur auquel on penserait. Sauf si on réfléchit une seconde au nombre de ces animaux en Nouvelle Zélande... Gniark-Gniark-Gniark... A voir entre potes pour se marrer
3) TROLL HUNTER: oui, j'ai un peu déjà tout dit
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
.
(Bonus éventuel) JENNIFER'S BODY: film américain avec Megan Fox, qui après avoir été sacrifiée au diable, revient en "mangeuse d'homme" (oui-oui, littéralement) car n'étant pas vierge, elle n'était pas un sacrifice approprié. C'est plus cliché, mais l'héroïne est plutôt badass, (en tant que copine/faire-valoir/coincée de Megan Fox), ce qui change agréablement des productions hollywoodiennes dont on nous abreuve. A voir pour se distraire.
(A chaque fois, je veux juste faire un tout ptit commentaire et j'écris 3 km. Désolée
![lalala :lalala: :lalala:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/siffle2.gif)
)